Vendredi 11 janvier 2019

Une minute de lecture

Est-ce la situation qui va forcément entraîner des dilemmes et des prises de tête ou bien est-ce moi qui ai un vrai problème et qui me crée des nœuds inutiles au cerveau ? Non parce qu'au final, j'ai un peu l'impression que dans les mois à venir, cette foutue question "Ok mais je fais quoi maintenant ?" risque fort de revenir en boucle.

Aujourd’hui il y avait une annonce pour une poste chez mon ancien employeur. Employeur que j'ai quitté en très bon terme et uniquement parce que rien que les trajets me prenaient parfois jusqu’à vingt heures par semaine. Si je postule, je suis presque sûre d'être reprise. Mais même si Gaston aime bien jouer au con, je ne vais pas commettre l'erreur le prendre pour un imbécile pour autant. Il ne faudrait surtout pas que j'oublie qu'il est quand même assez suspicieux. Donc revenir sur mon choix de les quitter et y retourner travailler à moins d'un mois d'une dispute majeure, il va vite sentir que le vent tourne.

Du coup, soit je prends sans garantie un raccourci assez risqué et ses conséquences potentiellement désastreuse, soit je prends un maximum de précaution mais le trajet vers la liberté sera plus long. Bref... soit je postule et avec un peu de chance j'ai un rapidement un travail mais je prends le risque que Gaston me grille. Soit je lâche l'affaire et je continue à chercher mais je vais devoir le supporter plus longtemps.

Je dois avouer que j'ai bien envie de postuler. Au plus tôt je me casse, au mieux je me porterais. Pourtant, je n'arrive pas à me défaire d'une très forte impression de malaise...

Bon ok... et du coup... je fais quoi maintenant ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0