Lundi 01 avril 2019

Une minute de lecture

Comme pour tout entre savoir lâcher prise et savoir s'accrocher tout est une question d'équilibre. Je ne sais pas si c'est l'effet prise de conscience, le nouveau boulot ou autre chose mais ma capacité à me taire face à ses agressions est de plus en plus mise à rude épreuve.

Je n'ai jamais été parfaitement et totalement obéissante à Gaston. En grande partie oui mais... il y a toujours ce moment où je n'arrive plus à accepter ou à me contenir. Ce moment où je me lâche et dis le fond de ma pensée et ce peu importe les conséquences. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je ne sais pas si c'est juste que je cherche les emmerdes comme il dit ou bien si c'est le peu d'amour-propre qu'il me reste. Je sais juste dans la situation actuelle ce côté ressort plus que jamais mais aussi que je dois le dompter plus que jamais.

De son côté, Gaston est de plus en plus agressif dans ses réponses et j'ai très peur qu'il ne se lâche avant que j'aie eu le temps de m'enfuir. Je ne sais pas ce que je ferais s'il lève la main sur moi. Il est taillé dans un tronc d'arbre et soyons honnête, il pourrait m'assommer d'une simple baffe. Oserais-je aller porter plainte s'il le fait ? Serais-je capable de prendre le risque de ne pas être crue ou supportée, d'être en plus rabaissée dans ma souffrance ? Je ne sais vraiment pas alors je préfère faire très attention à ne pas trop me défendre pour ne pas prendre le risque de le provoquer et me jeter trop rapidement dans les emmerdes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0