Chapitre 3

Une minute de lecture

J’entrais dans le bureau.

Je remarquais tout de suite la présence d’une tension avec mes collègues.

-Bonjour !

Pas même une réponse.

-Bon… dites-moi ce qu’il se passe !

-Tu veux vraiment savoir ?! Me demanda alors Paul

Notre agence coule !

Quelqu’un qui a accès aux ordinateurs, à toutes les clés du bâtiment et aux codes a détourné les fonds de la boite !

Il y eut un grand silence …

-Pourquoi vous me regardez comme ça ?! Me défendais-je

-Et bien …. On …. Tu es la seule à avoir accès à toutes les clés ainsi qu’aux codes et aux ordinateurs !..

-Vous m’accusez ?!!! Ça fait huit ans que je travaille ici et vous pensez que c’est moi ! Je ne suis pas la seule à avoir accès aux clés ! Les agents d’entretien possèdent toutes les clés. Et elles sont faciles d’accès dans mon bureau. Quelqu’un aurait très bien pu les prendre ! Tandis-qu’aux codes d’ordinateurs ou autre ; vous les avez tous ! Je suis désolée, mais vous n’avez aucune preuve contre moi ! Mais nous allons déposer une plainte à la gendarmerie pour fraude.

- On est désolé … on est tous un peu chamboulés…

- Bon. Ce n’est pas grave. En attendant vérifiez les caméras de surveillance et regarder les heures de vos services ainsi que les derniers clients que nous avons reçus avant le vol.

Mon téléphone se mit à vibrer.

J’avais cinq appels manqués.

Je décrochais alors et entendais la voix d'Arthur.

-ça fait 10 minutes que j’essaie de te joindre !!

Qu’est-ce que tu fais !!!!

- C’est bon calme toi ! Pourquoi tu m’appelles ; j’ai un gros problème à régler là ! Ce n’est pas le moment ! Lui criais-je

- C’est pierre ! Il a fait un gros malaise ! L’école l’emmener à l’hôpital ! Il faut vraiment que tu viennes !

Je me sentais mal de lui avoir crié dessus …

- J’arrive !!!

- Margot ! Tu peux prendre ma place s’il te plait il y a un problème avec mon fils à l’école je t’expliquerais

- Ok

- Merci je te revaudrai ça !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Eléonore de Clock ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0