Chapitre 1

Une minute de lecture

Il me fallait me dépêcher, sinon j’allais être en retard à mon rendez-vous avec le client quelque peu irritant que m’avait refilé Paul, mon collègue. J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Marie et je travaille dans une petite agence immobilière. Après mon rendez-vous, je retrouverais Arthur et nos deux enfants, Pierre et Camille. Sans oublier notre cocker Natsu ! Arthur et moi sommes ensemble depuis quinze ans.

Pierre a cinq ans tandis que Camille en a deux. Nous habitons une petite maison dans le sud-ouest, en Occitanie.

Mon rendez-vous enfin terminé ; je rangeais mes affaires fermais l’agence et chevauchais mon vélo.

- C’est moi, je suis rentrée !

Pierre et Camille accouraient.

-Maman !

-Vous avez passé une bonne journée ?

-Oui ! On mange quand ?

Il est vrai qu’il était tard …

-Ce soir, pizzas !

-Ouais !

- Que ce qu’il se passe ? me demanda Arthur à la suite d’un baiser long et vigoureux.

- Je commande les pizzas ; la télé !

1Heure plus tard…

-Je vais coucher les enfants, Marie. C’est toi qui emmènes Camille à la crèche demain.

Je n’aimais pas beaucoup la crèche. J’aurais largement préféré m’occuper de Camille jusqu’à l’école, comme je l’avais fait pour Pierre. Mais mon travail m’en empêchait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eléonore de Clock ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0