Stagiaire et stage

Une minute de lecture

Ce jour-là, le lieutenant Syvie Lyster attendait avec impatience l'arrivée de son collègue décédé.

Elle avait tout préparé et souriait en l'attendant.

Impatiente.

Elle s'efforçait de rester impassible, sachant qu'il allait déceler aussitôt qu'il se passait quelque chose d'étrange.

Calme, elle buvait son café.

Sur son bureau se trouvaient les papiers concernant les nouveaux stagiaires qui entraient dans le service de la Criminelle.

Et cela la faisait sourire.

Une autre personne souriait aussi, essayant de se faire discrète.

Enfin, enfin !

La lumière brilla et la silhouette fantomatique apparut.

Le lieutenant Lyster sourit et baissa la tête pour ne pas montrer ses yeux à son collègue.

" Que se passe-t-il, la môme ?, demanda l'inspecteur, inquiet et fâché. Tu m'as laissé un message aux archives ! Il y a quelque chose ?"

Sylvie Lyster leva les yeux et sourit, espiègle.

" Mlle Fatou Traoré, permettez-moi de vous présenter votre nouveau collègue."

L'inspecteur tourna la tête et vit avec stupeur la jeune femme noire, toujours aussi magnifique, se lever.

La jeune femme de la formation !

" Bonjour, inspecteur, fit-elle.

- Bonjour, murmura le policier décédé.

- C'est notre nouvelle stagiaire, Ghost."

Et le policier, abasourdi, dut s'asseoir.

Terriblement troublé.

Deux paires d'yeux le voyaient et l'examinaient et il n'avait pas ressenti cela depuis des lustres.

FIN DE LA DEUXIÈME SAISON

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0