Réponse à "Une lettre , un mot"

de Image de profil de Felix.VFelix.V

Avec le soutien de  Lulakra 
Apprécié par 2 lecteurs

  • Allons, beau cavalier, danser en farandoles grivoises !
  • Hélas illustre jouvencelle kanak, le monsieur n’offre pas que rêveries. Serais-tu une véritable walkyrie ?
  • Xénophile Yéménithe, zonzonne allègrement bichon, chantonne d’entrain, fanatique grossier. Hier il jouait Khmer le monstre, naguère Omoro puis Quiché. Regrette, salopard, ton ultime vice wagnérien. Xanthome ! Yponomeute ! Zokor !
  • Arrête, brutale connasse, d'empester. Fade gosse haineuse ! Insulterais-je Krishna ? La mégère n'ose plus que railler. Sauve-toi, uluberlue, vipère.
  • Wassingue xiloglosse ! Yersinia ! Zabre !

zonzonner : Bourdonner

Omoro : Peuple le plus important d'Éthiopie au niveau démographique, également présent au Kenya

Quiché : Peuple amérindien d'Amérique centrale apparenté aux Mayas

Xanthome : Tumeur bénigne cutanée plane ou nodulaire, externe ou sous-cutanée, de couleur jaune, jaunâtre ou jaune-orangée, formée par un infiltrat dermique de cellules chargées de graisses.

Ypnomeute : Petit papillon nocturne dont la chenille, de nom scientifique Yponomeuta malinellus, très nuisible, qui tisse des toiles denses autour des rameaux des arbres fruitiers et en dévore les feuilles.

Zokor : Genre de rongeur appartenant à la famille des Muridés et originaire du continent asiatique qui se distingue de la taupe par le fait qu'il ne soit pas aveugle.

Wassingue : Serpillère au nord.

Xilogosse : Qui use de xilogossie = langue de bois.

Yersinia : Bactérie dangereuse pour l'Homme.

Zabre : Coléoptère qui mange les graines de blé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

J'aime pas les bals !Chapitre8 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0