Symptômes

Une minute de lecture

Pour voir le dessin : https://imgur.com/SdihPx2

Notre héros sort du salon de classe et ne peut pas s'empêcher d'éternuer violemment. Il se retrouve dans le couloir où un surveillant est là pour... surveiller.

Horsi Boy :

  • Ah, ah, ahh.... Atchoum !

Surveillant* :

  • Hé ! On ne court pas dans les couloirs !

Après un énième éternuement, il est éjecté à l'extérieur. Horsi Boy se dit qu'un peu d'eau lui ferait du bien. C'est là qu'il trouve son cancre d'ami, Malandro.

Malandro** :

  • Hé, salut brother !

Malandro lui donne une tape amicale qui fait un sacré effet dans notre héros qui s'empresse d'aller aux toilettes rendre son petit déjeuner.

Horsi Boy ignorait que la poussière au plomb de ses crayons ajoutée à l'eau polluée de la fontaine créerait un mélange mortel.

Horsi Boy (au narrateur) :

  • Et c'est maintenant que tu me le dis ? Aghhh, je me sens mal... Oughhh...

Malandro :

  • Ben, t'as quoi ?

* Oui, on a des matons (bon des pions, mais c'est plus comme des surveillants de prison XD) au collège et au lycée :) Interdit pour les garçons d'avoir les cheveux longs, casquette, chemise hors du pantalon, barbe et moustache bien évidemment. Les filles pas de maquillage, pas d'ongles vernis, bien coiffées, pas de mini jupe.

Bien évidemment, les règles sont faites pour être transgressées, et le jeu, surtout pour les garçons, était de sortir leur casquette et avoir l'air débraillé dès qu'un surveillant n'était pas dans les parages.

** Malandro veut dire "Fripouille" ou "mauvais gars", bref, encore une private joke sur un pote qui avait cet aspect là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gigi Fro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0