Prologue

Une minute de lecture

Année 4059.

La planète Terre est depuis longtemps passée de lointain souvenir à ancienne légende. Après avoir été rendue inhabitable par les humains, sa désertion grâce à de nouvelles sources d’énergie et des avancées technologiques phénoménales a mené à la découverte d’une autre espèce intelligente dans l’univers. L’humanité a été sauvée de l’extinction, hébergée, recueillie par le peuple de Piôta. Ce peuple n’est pas homogène et comprend lui-même divers organismes intelligents et évolués. Piôta est dirigée par un gouvernement unique, et un roi en tient la tête.

Le roi de Piôta, lorsque les humains sont arrivés sur sa planète, a accepté de les laisser y vivre ; Piôta est grande, les humains survivants étaient peu nombreux. Une seule règle cependant était à respecter : il ne devait y avoir ni guerre ni conflit armé, auquel cas les humains seraient considérés comme une menace et soit asservis, soit chassés.

Les humains, au fil des générations sur Piôta, ont su se réadapter à un mode de vie archaïque, moyenâgeux qu’ils n’ont pas eu le choix d’accepter ou non. Nulle maîtrise de l’énergie électrique, nulle source d’énergie autre que le vent, l’eau et la force des bras de chacun. La voiture a été oubliée pour des bêtes assimilées à des chevaux, les armes sont proscrites ; même si un ordre social a émergé de tout cela, les humains portent eux-mêmes la responsabilité de la survie de tous.

L’histoire commence dans une ferme, au sein du comté de Marlau, où vivent deux frères, Thaurus et Mucius, âgés de seize ans tous les deux. Leur père, disparu six ans auparavant, a laissé leur mère s’occuper d’eux jusqu’à sa mort, l’année passée.

Ainsi commence l’histoire de Thaurus le guerrier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0