sorte que

Une minute de lecture

Qu’y aurait-il a raconter de ce caillou qui ne souffre de la temporalité ? Des corps aux modes actuelles, matérialisés dans leur faiblesse conceptuelle, celle qui ne laisse de trace universelle. Pas de stade de l’organisation de la matière, ce serait éphémère et jamais terre-à-terre, d’un point de vue amortel. Je ne saurais capter mes repères, et me perdrait dans l’espace délétère de l’atmosphère chère au présent de l’hier.

Ce tellurisme sismique se remarque à dénomination, ici et maintenant, juste précédant. C’est pourquoi de titre à cette capsule de vie, il n’y a qu’un impératif singulier à mettre les choses en ordre, les classer pour aller en dehors de la condition.

Avant serpillaient des improbabilités.

Aujourd’hui ramone le néant.

Le réel n’était pas pour moi mais il m’attire en son centre, de contradiction insolutionnée. La matière décante, elle se trie. Et ce pauvre astéroïde perdu dans le vide ne saurait se décider à affirmer qu’il eut une origine. Selon son chemin solitaire, aucune espèce d’histoire sinon celle de l’absolue inertie.

Alors j’alors.

CC. Cynical.

La frappe des cordes théorisées par discorde.

Je ne sais nœud.

Et quand lorsque.

Alors neuf huis cet sission scindée quartiée tranchée découpée un.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0