Vouivre

Une minute de lecture

Apparence : les vouivres sont exactement comme les dragons, à l'exception du fait qu'elles ne possèdent pas de pattes.

Caractère : ces créatures sont dotées d'un tempérament plutôt calme et craintif de nous autres humanoïdes.


Habitat & alimentation : elles vivent généralement dans les creux des falaises et s'alimentent de petits poissons qu'elles pêchent en vol.


Reproduction & Naissance : les mâles mordent les ailes de leur compagne, une fois fécondée, pour s'assurer qu'elles restent nourrir leurs petits de leur lait maternel. La femelle, ne pouvant plus voler et préférant mourrir que dévorer ses petits, se laissera déperir et servira de repas à sa progéniture. La ponte est de deux à sept oeufs.


Protection : depuis qu'un certain Robert Licornneau a découvert la raison du surplus de mâles de cette espèce, les femelles sont protégées.


Capacité : les vouivres peuvent vivre jusqu'à trois siècles mais contrairement à leurs cousins, les dragons, elles ne savent pas cracher du feu mais peuvent hiberner pendant près d'un tiers de leur vie.
Note : J'ai entendu dire que ces êtres ont une haleine de souffre.

Technique d'approche : attention à ne pas être trop proche d'un de leur nid. La femelle, passé un certain stade, ne fera qu'une bouchée de vous !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0