Croquemitaine

Une minute de lecture

Apparence : les croquemitaines sont des créatures change-forme : elles prennent habituellement l'apparence d'un objet banal si vous êtes éveillé mais si vous êtes endormi, il prendra alors la forme de votre pire cauchemar.

Caractère : nous ne connaissons les croquemitaines qu'à travers nos rêves mais nous avons bien compris qu'il s'agissait de créatures sadiques de par leur gloutonnerie.


Habitat & alimentation : ces êtres vivent dans une dimension parallèle à la notre et se repessent de nos rêves.

Reproduction & Naissance : les croquemitaines ne se rencontrent jamais. Nous savons qu'ils naissent lorsqu'un humain fait une nuit blanche.

Protection : ne pouvant pas chasser ces êtres, il n'existe aucune réglementation à leur sujet.


Capacité : ils remplacent nos rêves par des cauchemars.


Technique d'approche : si vous êtes habitué à faire des rêves lucides, vous pourrez peut-être en frôler un mais il est rare de vouloir se confronter à un de ses cauchemars.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0