Alicorne

Une minute de lecture

Apparence : les alicornes ne sont ni plus ni moins que des camélidés à corne avec, à la place de leur traditionnelle bosse, des ailes.


Caractère : douce et loyale envers ses semblables, l'alicorne a le caractère qui ressemble à celui d'un chien.


Habitat & alimentation : elles ne vivent que dans les déserts ou dans de grandes prairies. Dans le premier cas, l'alicorne se nourrira de petites bestioles (scarabées, scorpions, etc) et dans le second, elle mangera l'herbe rêche.


Reproduction & Naissance : ces êtres sont nés d'un dromadaire accouplé à Pégase. C'est à l'âge adulte que leur bosse se dissout une fois que leurs ailes sont prêtes à les porter.


Protection : Les alicornes des prairies sont protégées par la loi du 9 mai 1911. Pour ce qui est de leurs homologues désertiques, leur protection a été abolie en 1986.


Capacité : Hormis le fait de voler, cette créature ne possède aucun don particulier.


Technique d'approche : L'alicorne raffole du lait d'ânesse. Si vous lui en proposez une gamelle, il est fort probable qu'elle vous laisse la monter, voire qu'elle vous suive de partout !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0