Conclusion

Une minute de lecture

Sa jument, trouvant le temps fort long, a tenté par tous les moyens de le réveiller. Elle y est enfin parvenue. Satisfaite, elle remue ses babines pleines de salive de droite à gauche et vice versa. Notre chevalier constate avec soulagement qu’il est toujours assis au pied de ce châtaignier. « OUF ! » Tout ceci n’était donc qu’un cauchemar insensé, voilà qui est plus clair. Il observe autour de lui : la lumière n’est plus la même. Le soleil s’est couché et la forêt semble redevenue normale. Le renard et ses amis ont disparu.

Avant de se relever, il regarde cette fois-ci au-dessus de lui évitant ainsi de se cogner à nouveau la tête contre la grosse branche. Il vérifie le sommet de son crâne et sent effectivement une bosse douloureuse sous ses doigts. Il n’a pas complètement fabulé alors mais… a-t-il vraiment rencontré cette troupe d’animaux ? Tout semblait tellement réel. Il ne sait plus quoi penser à présent.

Sa jument trépigne d’impatience. Il grimpe sans plus attendre sur sa monture, heureux de retrouver sa liberté de mouvement et d’être vivant tout simplement. Elle part au quart de tour direction inconnue. Au fond de lui, il comprend qu’ils ne sont plus perdus. Cette expérience l’a métamorphosé. Au diable sa mission ! Il ne souhaite plus mener cette vie qui ne lui correspond pas. Il parlera au Roi et en assumera les conséquences.

Il devine qu’au sortir de la forêt, il chevauchera en direction de son village d’antan et pourra, pourquoi pas, y rencontrer la belle Solène et lui déclarer son amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anaid Retinperac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0