Pas son genre

Une minute de lecture

C'était un homme dont toutes les femmes raffolaient.
Il correspondait en tout point au stéréotype de l'homme parfait. Celui qu'on valorisait à outrance dans les magazines.
C'était donc cela : ce mec semblait sortir d'un film, d'une série américaine.
Les muscles saillants, la gueule animale, le regard de braise, le sourire absent, (car c'est connu un homme beau ne sourit pas, ça pourrait être perçu comme un signe de faiblesse), allure sportive et pas que l'allure..., virilité assurée, confirmée et validée, peau bronzée reluisante, style épuré... Une apparence de rêve que les femmes aimeraient brandir comme un trophée pendant leurs virées shopping. Seule sa présence interpellait. Le savait-il ?
Certainement car, à ses yeux, ce type de mec était à coup sûr prétentieux. Tout ce soin apporté à son physique lui semblait à elle trop superficiel. Elle savait pertinemment qu'il n'était pas fait pour elle ; et qu'elle préférait à toutes ses fioritures un mec banal mais cérébral, passable mais craquant, au style décontract, qui saurait apprécier le naturel qu'elle prônait dans ces choix de vie personnels.
Elle ne s'était pas trompée, car le beau brun ténébreux, dès qu'il s'est adressé à elle, tout son charme physique s'est évaporé...
Son élocution ratée cumulée à son intellect réduit a fait basculer les choses du mauvais côté.
Le physique ne suffit pas à faire d'un homme un homme. Désirable et désiré.
Même si rien de suggestif entre-eux ne s'était passé, laissant penser à une éventuelle idylle, elle se faisait la réflexion toute seule intérieurement.
C'était rédhibitoire pour elle. Pas son genre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0