Un cou meurtri

de Image de profil de LoupetteLoupette

Apprécié par 3 lecteurs

"Et donc la solution la plus évidente était de casser ce truc ?"

Voilà ce que t'as dit dans la voiture avant de me laisser sur le bord de la route, mes bagages en main. J'avais soudainement tiré sur le collier autour de mon cou, assez fort pour que celui-ci s'explose dans mes mains.

Ce truc, comme mon frère l'a si bien dit, c'est un collier que j'avais retrouvé dans mes affaires. Mon père me l'avait offert pour mes 10 ans, croyant sûrement que ça rachèterait le peu d'amour qu'il me portait. Papa n'est pas mort, mais je préfère parler de lui au passé. Cela m'évite de trop m'y attacher.

Cela paraît bête mais casser ce collier m'a libéré d'un poids autour de mon cou. Et j'espère m'évader de ce cauchemar qu'était mon foyer.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Cinq minutes d'entretien

Une phrase : ''Et donc la solution la plus évidente était de casser ce truc ?'', thème libre.

Pas plus de cinq minutes de lecture, je demande juste un texte sur le vif, si ça vous inspire pour écrire vingt pages tant mieux pour vous mais je ne veux que la scène durant laquelle cette phrase est prononcée.

Pas de contenu sensible.

Essayez de surprendre votre lecteur avec votre contexte.

Commentaires & Discussions

LibérationChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0