A l'aube d'une existence

4 minutes de lecture

Chaque fois que ces souvenirs reviennent le hanter, de nombreuses larmes coulent.

Sur des terres lointaines, prospères et merveilleuses, une louve vivait au pied d'un saule. Son pelage roux et noir était orné de volutes blancs et sa tête possédait de fines cornes sombres et luisantes héritées de ses ancêtres. Elle fit la rencontre d'un grand ibis dont le plumage bleu et les quatre ailes étincelaient au soleil. Ils menèrent ensembles une vie sans embûches, d'une douceur incomparable. De leur union naquit un louveteau cornu doté de deux ailes, quatre bras et d'une splendide fourrure bleue aux motifs d'albâtre. Ils choisirent alors le nom de Cerulean pour cet enfant si particulier et unique.

Il grandit entouré de l'amour inconditionnel de ses parents. Très vite, il se tourna vers le maniement des armes et des techniques militaires. Doué d'un esprit agile et développé, il ne mit pas longtemps avant de découvrir tout ce que son continent pouvait lui offrir. Il possédait d'immenses connaissances complexes sur l'univers et la stratégie guerrière et n'oubliait jamais la moindre phrase ni le moindre geste. Aucun détail ne lui échappait et ses sens aiguisés lui révélaient tout de son environnement, des sentiments des autres et parfois des températures à venir. Mais il sentait que quelque chose lui manquait. Plus il vieillissait, plus sa vie devenait terne et sans saveurs. La dure réalité le confronta avec le visage de sa mère se couvrant de rides au fil des ans et ainsi obtint-il sa réponse. Il avait peur de vieillir.Peur de la mort comme beaucoup. Il ne voulait pas grandir et devenait davantage apeuré à chaque anniversaire.

Un jour alors vint une mage qui étudiait la vie et les étoiles. Cerulean lui fit rapidement part de ses inquiétudes et souhaitait l'immortalité pour les siens et lui-même. Des mois durant elle étudia la question, chercha des réponses dans les cieux et les livres. Et c'est en regardant l'énergie incroyable déborder d'une étoile qui tombait du ciel qu'elle trouva un moyen de rendre quelqu'un immortel. Mais personne n'était assez fou pour se livrer à une telle expérience. Seul Cerulean accepta les risques qui se présentaient à lui. Ses parents réticents en pleurèrent toute la nuit. Leur unique fils était prêt à sacrifier sa vie pour la leur. L'aube du jour damné arriva et le loup bleu pris place dans la salle aménagée de divers outils magiques délicats de toutes formes.

"Cerulean, si tu as peur, dis-le maintenant. Après avoir actionné le levier, tu ne pourras revenir en arrière et ton destin sera scellé. Es-tu conscient des dangers qui se dressent devant toi ? Consens-tu à devenir le premier sujet d'expérience pour devenir immortel ?

- Je connais les périls de la situation et accepte mon destin tracé. Je souhaite juste faire savoir aux miens que mon amour pour eux jamais ne s'éteindra et les remercie pour cette vie d'abondance."

La mage baissa le levier et la machine se mit à tourner autour de Cerulean. Les lumières s'intensifièrent et bientôt, il fut forcé de fermer les yeux tant leur éclat brillait. Les rouages grinçaient légèrement mais cela n'inquiéta pas le loup bleu. Il sentit un courant d'air caresser sa fourrure et rouvrit les yeux. Un spectacle éblouissant s'offrait à lui : une étoile avait été attirée à quelques mètres de lui, diffusant sa chaleur dans la pièce et lui donnant sa longévité. Cerulean eut la nette impression de rajeunir, même si son corps ne changeait pas. Soudain, quelque chose dans la machine céda et le support de l'étoile vacilla, menant ainsi le rayon de capture d'essence dans toutes les directions. Une dizaine d'étoiles furent absorbées et disparurent dans l'espace. Cerulean ne pouvait bouger, les sangles étaient bloquées et refusaient de s'ouvrir malgré les coups furieux qu'il donnait. La terre commença à trembler et se fendre par endroits. La mage paniquée courait partout et tenta d'éteindre sa création lorsqu'un morceau de métal la priva du reste de son existence. Elle fut projetée aux pieds du détenu, déversant son sang sur le sol craquelé. Il ordonna à ses parents de fuir mais les sorties étaient condamnées, et leurs vies également. Impuissant, il assista à la fin de son monde et des siens. Le continent avait disparu. Il ne restait que Cerulean, sombrant dans le chagrin et la mer.

Il possédait la longévité d'une dizaine d'étoiles et d'un continent ainsi que d'un million d'âmes. Cela aurait du le réjouir mais pas dans ces conditions. Il venait de tuer sa propre famille. Immortel, certes, mais brisé et démuni. Apeuré et anéanti.

Cette expérience lui avait accordé une invulnérabilité passagère, qui lui accorda à peine le temps de rejoindre à la nage la terre ferme. Le choc lui donna la force de le faire. Il se mit en quête d'un nouveau foyer et se jura de ne plus s'attacher à quelqu'un. La douleur de la disparition de ses proches lui a suffit. Plus jamais. Il refusera toute compagnie désormais. Il entendit parler d'une ville considérée comme étant le joyau de la terre sur laquelle il se trouvait désormais. Le joyau d'Yrlanie. Arytor. Une nouvelle vie commença lorsqu'il franchit les grandes portes et se mit en quête de savoir et de combat. Il ne servirait que lui-même mais viendrait en aide aux plus faibles et protègera cette cité, comme il aurait pu le faire pour sa terre natale.

Ainsi se pardonnera-t-il pour son erreur.

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0