Moi, fils du monde

Une minute de lecture

Arytor. Cette ville était située dans la lointaine contrée d'Yrlanie. Dirigée par un monarque compétent et sage, elle s'épanouissait dans la majorité des domaines qu'une ville peut posséder : échanges commerciaux, artisanat, astronomie, architecture, arts et musique. Arytor était en quelque sorte le joyau d'Yrlanie. Mais un tel bijou se doit d'être protégé des nombreux rois voisins emplis de convoitise et de jalousie. De hautes murailles de pierre la préservaient donc de toute invasion extérieure et gardaient le peuple à l'abri. Ce dernier se montrait acceuillant envers les étrangers venus d'autres horizons pour profiter d'une riche existence dans la Cité Yrlanienne. La plupart des habitants ne faisaient pas preuve de mépris et proposaient parfois leur aide aux nouveaux arrivants. Car pour eux, les étrangers signifiaient que la ville était d'une immense importance.

Il y a quelques siècles, un voyageur avait franchi les grandes portes d'Arytor. Et tous les regards s'étaient posés sur lui. Son apparence si particulière attirait partout l'attention : un corps humanoïde recouvert d'une splendide fourrure bleue aux motifs blancs, une tête de loup féroce ornée de cornes draconiques, des iris de glace coupés par une pupille verticale, une longue queue touffue, de grandes ailes couvertes de plumes de la même teinte que le corps et des griffes au bout des doigts. Il possédait également quatre bras. Oui, son aspect était très inhabituel. Mais il semblait fasciner tous ceux groupés autour de lui.

Aujourd'hui, il porte désormais le titre de Guerrier Légendaire. Mais il ne sert souvent que lui-même et ne s'occupe que très peu des successions. Parfois, il vient en aide aux habitants mais repars sitôt sa tâche accomplie. Ce comportement assez égoïste peut en froisser certains mais cela vient d'un évènement de son passé qu'il aurait aimé oublier d'après lui et lorsque quelqu'un lui demande d'où il vient, il répond simplement : "Je viens d'un monde qui n'existe plus."

Son nom se rapporte à l'inhabituelle couleur de sa fourrure : Cerulean.

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0