Jours maudits m’aidant

Une minute de lecture

Tu es partie si brutalement que même après toutes ces années, il est impossible d’oublier ces jours maudits. Tu veilles chaque jour mais, pendant ces jours-là, tu es encore plus là, auprès de moi. Tu vois tous mes secrets de là-haut ?

Je ne connais plus les tiens mais je sais bien que tu es mon ange gardien depuis tout ce temps passé en supériorité plutôt qu’à mes côtés.

Ton visage dessiné par les nuages était sans doute le plus grand de tes messages en mode géant. Je l’ai bien décodé mais depuis le temps … ça prend du temps ton accompagnement de coach de vie, non ? Mais ce n’est pas plus mal cette vie comme dans un bocal. Je suis loin de tourner en rond et finalement j’avance et tourne de moins en moins en rond car ça y est, je sais presque où je vais …

Comme chaque année, c’est pendant nos jours maudits que je lève le plus de soucis et peu à peu, d’année en année, ils sont moins lourds à porter … je suis bientôt prête à te rejoindre car les étapes se brûlent même perchée sans briller … juste avancer par tes signes et signaux insignifiants comme époustouflants mais j’apprends encore et toujours de tout, de tous … grâce à moi, à travers toi, grâce à toi, à travers moi. Quand on se retrouvera, on jouera à quoi ? Chasser les kangourous à dos de tortue j’espère… Mais t'inquiète, demain je trinque à la bougie !



A elle, qui me manque tant visuellement

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0