L’inégalité 

Une minute de lecture

Celleux qui naissent cancer ne sont pas pires pas mieux que les bêtes à cornes oui à zailes de l’astrologie qui vire parfois mythologie.

Quand en plus on change de calendriers, chinois and co, car déjà à l’époque personne n’a été fichu de se mettre d’accord sur le début de la vie et du monde. Ils ont quand même une belle excuse : internet n’existait pas en l’an zéro car sauf erreur ils savent tous compter et ont démarré au début donc la coordination rapide a cafouillé car les pigeons voyageurs n’avaient guère de GPS non plus.

Mais pourquoi donc le crabe qu’on appelle aussi cancer s’attaque à tout le monde ? Petits, grands, jeunes, plus vieux ? Pourquoi donc on en soigne et peu importe leur signe astrologique et leur ascendant ? Pourquoi donc on n’en soigne pas et on nous laisse avec cette infâme inégalité mondiale que l’on ne peut combattre alors que le combat ce sont les cancéreux qui le mènent et qu’à côté on doit être soutien moral sans défaillir ?

Je n’avais pas de mode d’emploi parent quand je suis devenue maman. Mais je n’ai pas le mode d’emploi soutien depuis que je suis amie même si je suis née avec l’empathie. Jusque là j’ai cru que je m’en sortais bien ou à peu près mais ma coupe est pleine … je n’étais pas prête à ces crabes en rafale (ok ils ne sont pas si nombreux mais ils n’ont vraiment pas ciblé les bonnes personnes).

Je ne suis pas prête et j’ai besoin d’un mode d’emploi car quelque chose me dit que 2023 ça ne va être que ça


jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0