La femme dont on tombe amoureux

2 minutes de lecture

Elle attire votre regard. Elle est belle, elle a déjà ce je ne sais quoi qui fait la différence. Mais il y en a aussi qui ont ce je ne sais quoi qui fait la différence. On les appelle les charmantes. En vérité, il y en a peu. La plupart sont des canons sans tendresse.

Elle vous parle, et c’est extra. Vous ne le savez pas encore mais tout va être extra, cette femme est extra, cela va être tellement extra que vous allez chanter du Léo Ferré, car c’est extra.

Sa voix est la plus belle mélodie du monde. C’est du Barbara sans être du Barbara, c’est de l’intemporel. Sa voix est déjà un tube car sa voix s’est immiscée dans votre cœur : c’est un tube coeurplanétaire.

Vous regardez sa silhouette, et vous vous dites que certes sa robe est très jolie mais vous avez une envie d’en voir plus. Vous en êtes déjà certain : sa peau est son plus beau vêtement.

Elle se met à sourire et vous souriez aussi mais comme un con. Car vous n’avez jamais vu un si beau sourire avant. Est-ce que vous bandez en cet instant ? Oui, et très fort. Son sourire est la porte du paradis et vous êtes devant Dieu. Un dieu qui aime néanmoins les péchés s’ils sont plaisants. Elle vous en dira plus tard des choses si incandescentes.

Vous discutez et vous la trouvez intelligente. Elle l'est, et sans doute plus que vous, et cela ne vous dérange pas. Oh, si vous aimez l'intelligence, sûr que ça vous excite encore plus. Car la beauté reste plus longtemps.

Et là, vous la trouvez drôle. Elle lâche des vannes cette femme, elle fait des blagues, elle vous charrie, elle fait des réflexions marrantes sur la vie, et partois sur les gens mais ce n'est rien de bien méchant.

De toute manière, les gens n'existent plus, vous n'avez plus d'yeux que pour elle. Elle vient d'atteindre la beauté éternelle.

Et vous ne pouvez pas l'expliquer. Certes, elle est belle, charmante, intelligente ou drôle comme tant d'autres mais elle l'est à sa manière. Et cette manière est unique.

C'est une rose qui se rouge davantage parmi le champ de roses.

Vous savez quoi ? Votre cœur bat dorénavant au rythme de son prénom. C'est le plus joli prénom du monde. Même celui de votre mère n'a plus un tel éclat. Bravo, vous êtes amoureux. Que faut-il faire suite à cela ?

Lui démontrer.

- Sébastian Poulain -

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0