Équilibre

Une minute de lecture

L’équilibriste sur un chapiteau.

Vous connaissez tous l’équilibriste d’un cirque qui exerce son art sous un chapiteau mais connaissez-vous l’équilibriste sur le chapiteau ?

Le chapiteau c’est pire qu’une tente relativement simple avec des lignes droites de triangles et rectangles. C’est bien plus compliqué, être équilibristes sur le chapiteau. C’est un homme, une femme ou toute autre héros / héroïne que vous avez envie d’imaginer. En tous cas, cette personne avec sa vie dans son sac à dos qu’on lui dit être un parachute depuis son départ, risque de tomber à chaque instant car marcher sur le toit du chapiteau aux formes géométriques arrondies telles un ballon de rugby, ce n’est pas donné à tout le monde. Être équilibriste du chapiteau c’est réservé à la personne la plus forte au monde, pour résister à toutes les tempêtes les intempéries, les coups de soleil, les coups de pieds, les coups de pompe et coup de massue comme les coups de poignard. L’équilibriste du chapiteau est toujours debout, on ne le voit pas toujours parce qu’en plus cette personne a le temps d’être visible comme invisible aux yeux du monde et pourtant pleine de talents, pleine de ressources, pleine de richesses, pleine de haine comme d’amour , avec ou sans peine de cœur, avec ou sans les terreurs nocturnes, avec ou sans, ni injustices ni sentiments purs. L’équilibriste du chapiteau c’est chacun d’entre nous, même si sous le toit du chapiteau exerce le duo de trapézistes à prendre des risques. Des merveilles dans et sur un chapiteau à jouer avec la vie tant que le chapiteau reste debout, entier, sincère … l’équilibriste sur un chapiteau images de la vie. Observe le monde.


jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0