Possession

2 minutes de lecture

C’était l’été dernier, nous étions dans notre maison de vacances à la campagne. Il faisait une chaleur étouffante dans les chambres, pas un souffle, pas une brise. Nous décidions donc de dormir tous en bas, car il y faisait légèrement plus frais.

Tard dans la soirée, ma femme se réveilla et me secoua en me disant: chéri il y a quelqu’un dans les chambres, j’entends des bruits de pas.

Je tendis l’oreille pour voir si elle n’a pas rêvé.

_ Je les ai entendues aussi, lui dis-je à voix basse.

Le sol en parquet qui grinçait, comme quand on posait les pieds dessus.

Je regardais autour de nous pour voir si nos deux filles avaient entendu quelque chose.

Notre fille cadette n’était plus là, j’ai donc à tâtons pris la lampe de poche dans le tiroir du bahut, car bizarrement… plus de courant.

Je décide d’aller voir si notre fille se porte bien. On entendait du bruit dans nos trois chambres. Heureusement que j’avais la lampe, car on n’y voyait absolument rien. Arrivant à la moitié de l’escalier… plus de bruit. En arrivant en haut de celui-ci, je tournais à l’angle avant d’accéder au long couloir desservant les trois chambres. Absolument personne de visible dans aucune chambre. Mais où donc est ma fille ?

Je retourne en bas, pensant qu’elle était déjà redescendue. Pendant que je regardais dans les chambres, je pus voir ma femme et ma fille qui dormaient tranquillement. Aucune trace de mon autre fille.

Je réveille ma femme en lui expliquant tout ce qui s’était passé.

Tout à coup du bruit dans les escaliers. En arrivant en bas de celui-ci, ma fille qui descendait... pâle, le regard hagard, pensif.

Mon souffle s’est soudainement accéléré, j’ai ressenti un vent léger et glacial me parcourir le cou, puis descendre le long de mon dos qui m’a fait immédiatement frissonner.

Arriver en bas, ma fille me fixe du regard à me glacer le sang, puis ma femme et mon autre fille la rejoignent.

Leurs regards se croisèrent, puis très lentement, se tournèrent vers moi. Du sang coulait le long de leur joue, elles poussèrent un cri d’effroi, strident.

Ma lampe se mit à clignoter. Je les vois s’approcher lentement de moi, le sang coulant toujours sur leur joue avec en plus un sourire au coin des lèvres qu’elles n’avaient pas avant.

Elles sont pratiquement collées à moi, mon corps refuse de bouger, ma lampe s’éteint complètement.

Tous ce que je j’entends est leur souffle long et rauque, puis, plus un bruit…

Soudainement, je sens mon corps lacérer, mordu, secouer dans tous les sens puis… ma tête se retourne dans un bruit effroyable tellement mes os craquent dans tous les sens…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyragrio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0