En une seconde

Une minute de lecture

C’est arrivé en une seconde. Une seconde, ça peut-être si court, et si long...Tout dépend de la façon dont la seconde se passe. Si c’est un moment heureux, la seconde durera vraiment une seconde, elle passera vite. Car le temps passe toujours vite quand on est heureux. Mais s’il s’agit d’un moment malheureux, d’un moment affreux, alors la seconde sera extrêmement longue.

Cela m’est arrivé. Je suis allée au travail, comme tous les autres jours. J’ai failli arriver sérieusement en retard, comme tous les autres jours. J’ai serré la main de tout le monde, comme tous les autres jours. En une seconde, tout peut arriver. Du meilleur au pire. Du pire au meilleur. C’est un peu la chance contre la malchance à la roulette de la vie. J’ai dû tirer le mauvais numéro. J’ai dû contrarier quelqu’un d’important dans le bureau du destin.

La fenêtre était ouverte. C’était un jour ordinaire, comme les autres jours. Un jour banal. Comme les autres jours. Je me suis approchée de la fenêtre, et j’ai voulu attraper un dossier dans une armoire, un dossier en hauteur. J’ai été maladroite, comme les autres jours. Tout s’est passé en une seconde. Mais ce jour là, ma maladresse a failli me coûter la vie. J’ai toujours su que j’aurais une mort stupide, ai-je pensé au moment de ma chute par la fenêtre ouverte. J’avais quand même trébuché sur mes propres pieds. Pathétique. Heureusement, je suis tombée sur un auvent un peu plus bas. Je me suis quand même fait très mal, en une seconde. Une toute petite seconde.

Une seconde d’inattention, et tout peut se terminer. Mais c’est la vie, non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0