PSY 5 : ÉPILOGUE

2 minutes de lecture

Si Alicia ne m’avait pas appelé à l’aide ce jour-là, je n’aurais jamais rencontrer les Richess. Je n’aurais jamais appris tout ce qu’il y avait à apprendre de riches ados pourris gâtés et soumis à des lois caduques. Ce lot de souffrance, ce flot d’amour, ils m’ont touchés, tous les uns plus que les autres. Je ne sais pas pourquoi lui plus que ses amis, alors que même l'un d'eux avait un destin tragique.

Des jeunes dans sa situation, j’en avais rencontré des tas, mais lui particulièrement, je n’arrivais pas à m’enlever son image de ma tête. Des années après, j’ouvrais le journal vierge qu’un oncle m’avait offert à Noël. Il s’avéra utile finalement. Le stylo rempli d’encre déposé sur la première ligne de la première page, voilà ce que j’y écris :

“ Repenser à cet étudiant, c’est me souvenir de ses yeux meurtris : gonflés et rouge, en parfait contraste avec son teint blafard.

Une peine cachée derrière son beau visage et quelques mèches noires de jais par-dessus ses yeux, semblant appartenir au diable.

Il n’avait jamais été très bavard, mais depuis quelque temps, il était devenu presque muet. Mais il n’avait aucunement besoin de mots, son corps avachi sur le bureau exprimait toute la tristesse du monde.

Et à chaque fois que je lui posais cette même question, à laquelle il ne voulait pas répondre, il tressaillait sur sa chaise, retombant aussitôt dans le gouffre sombre qui lui servait de bouclier.”

Je levais mon stylo et ferma les yeux, me plongeant dans ces souvenirs qui faisait grandir une angoisse en moi :

- Arrêtez-ça, je vous en supplie, geint-il en s'agrippant la tête.

- Dossan, je sais que tu n’en peux plus, mais ça n'ira pas mieux tant que tu ne seras pas honnête avec toi-même, commençais-je.

- Je le suis !! Je vous ai tout dit, alors arrêter-ça ! s'écria-t-il au bord des larmes.

- Pourquoi tu n'as jamais répondu à cette question alors ?

- Je...

- Je veux que tu me le dises, pour ton propre bien, le coupais-je.

- Taisez-vous…

- Est-ce que tu l’aimes encore ? osais-je, pénétrant son regard sombre.

- Je vous ai dit de la FERMER !! hurla-t-il en claquant ses poings contre le bureau.

Ce garçon dont les yeux monstrueux me transperçait, dont la peine s’écoulait sur ma table, prit de cris de rage et de pleurs de désespoir, m’avait marqué plus que les autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0