Euh... En fait, c'est encore le cinquième chapitre. Sauf que je l'ai coupé en deux parties. Du coup... c'est la suite.

2 minutes de lecture

Ah ! C'était moins une. Encore un peu et la hantise de tout narrateur se serait réalisée... Mais où est-ce que je suis tombé ?

« Encore un moldu ! Ça n'arrête pas, ces temps-ci.

— Je ne vous le fais pas dire. »

Euh... Je suis parti un peu loin. Mon téléporteur doit être enrayé. Je vais retenter ma chance.

ZAP !

« Et vous formerez la Communauté de l'a... »

ZAP ! ZAP !

« Ha, ha ! Monsieur est Persan ? C'est... »

ZAP, bordel de merde !

« AAH ! Qui êtes vous ?! Vous venez... vous venez du futur ?

Non, je viens de Rick Storm, et mon téléporteur s'est enrayé. Vous avez l'air d'un scientifique, vous pouvez y jeter un œil ?

Euh... oui. Montrez-moi. Ça alors, vous pouvez vraiment passer d'un univers à un autre avec cet outil ?

Oui.

Incroyable. Vous n'en auriez pas un qui fait voyager dans le temps ?

Si, mais je l'ai perdu. Alors, ça donne quoi ?

Suffit d'un petit coup d'huile. Et voilà.

Merci beaucoup. Tenez, si ça vous intéresse...

— Qu'est-ce que c'est ? Un schéma ?

En quelque sorte. Ça trainait dans ma poche, et vous avez l'air de vous intéresser au sujet.

"Convecteur temporel"... Nom de Zeus ! »

ZAP !

« T'as eu une hallucination, Cathy. Le vrai problème, ce sont ces robots !

— D'accord, Rick. »

Ouf ! Nous revoilà enfin en territoire familier. Quelle aventure... Bref, je crois qu'il est temps de reprendre l'histoire.

Attendez. Je suis en plein dans le champ de vision de Cathy ! Je suis repéré ! Je suis... Elle ne réagit pas. Elle ne me voit pas ? Laissez moi regarder le manuel :

« SI UN NARRATEUR S'ÉCHAPPE DE L'HISTOIRE, SA VISIBILITÉ EST RÉINITIALISÉE... »

Super ! Je suis de nouveau invisible !

«...MAIS, EN GUISE DE PUNITION, IL EST CONTRAINT DE RÉCITER LES FAUTES MAUDITES. »

NON ! Pas les fautes maudites ! S'il vous plaît... Rah ! Tant pis. Si je ne le fais pas, Dieu sait ce qui m'arrivera... Ahem :

Si j'aurais du appellé la pétale, ne croivent-ils pas omnibuller ceux qui vouaïent ?

C'est bon, j'ai expié ma peine. C'était dur... Mais bon. C'était le prix à payer pour mes erreurs. Je ne dormirai plus jamais dans un livre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0