VOUS VOICI AU CHAPITRE CINQ ET JE CROIS QUE J4AI BLOQU2 LA MAJUSCULE

2 minutes de lecture

J'ai dormi combien de temps ? Une heure ? Bon. Ça va, rien n'a l'air d'avoir bougé. Quoique... Je ne me souviens pas avoir vu toutes ces galères atomiques... Et ces robots... Et... Oh, mon Dieu. Rick et Cathy ne sont plus dans leur lit ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'assoupir ? J'ai fait une ellipse involontaire !

OK, pas de panique, on va retrouver le shérif. Suffit de remonter dans le temps et... Mince ! Je ne trouve plus la commande temporelle. Elle a dû tomber de ma poche. Bonté divine. Laissez-moi regarder dans le manuel. Ah... Hum... Tiens, je n'avais jamais vu cette phrase :

« NE JAMAIS DORMIR DANS UN LIVRE, SOUS PEINE DE DEVENIR VISIBLE PENDANT DEUX HEURES. »

Attendez... Ça veut dire que si les personnages peuvent me voir, alors ils peuvent aussi voir la commande temporelle ! Et moi qui n'arrive plus à la retrouver, quelqu'un a dû s'en emparer ! Merde, si jamais il s'en sert, je suis dans une mouise pas possible. Ça veut dire se remettre à narrer des troubles de l'alimentation ou des lycéens loups-garous... Non. Je ne perdrai pas ce job ! Je vais me faire discret pendant deux heures, et puis récupérer cette saleté de commande temporelle.

On a de la chance qu'il fasse nuit : je serai plus dur à repérer. Maintenant que j'y pense... Rick et Cathy ont dû me voir dormir, non ? Et puis zut, advienne que pourra. Sortons du ranch discrètement et allons voir dehors.

J'avais raison, y a des galères partout. Des robots tueurs avec des lances et des casques n'arrêtent pas d'en sortir... Et voilà les amants, derrière un cailloux ! « Qu'est-ce que c'est que ces sottises ?

— Aucune idée, Rick.

— Ça m'a plutôt l'air d'être une invasion.

— Mais qui voudrait envahir Mars ?

— Sûrement des ploucs, Cathy. Vise un peu la dégaine de ces machines. Elles portent des toges !

— Pardon Rick, mais tu fais erreur. Ce sont des chitons.

— Des quoi ?

— Des chitons. Un habit traditionnel de la Grèce Antique.

— Ouais, des toges quoi.

— Non, des chitons !

— Qu'est-ce ça peut me foutre, Mac Lesguy ? Réfléchit plutôt à un plan.

— Quel plan ?

— Celui qui nous fait fuir sains et saufs !

— Arrête de crier, tu vas nous faire repérer. Déjà qu'il y avait cet homme bizarre dans la chambre...

— Oh, tu vas pas recommencer ! Je t'ai déjà dit que c'était Buck.

— Comment le savoir ? Il était en bas du lit, dans la pénombre, et il avait cette... télécommande bizarre.

— Sûrement un des jouets dégueux de mon adjoint. Je n'ose même pas imaginer où est-ce qu'il l'enfonce... Enfin, je ne vois pas qui d'autre ça pouvait être.

— C'est tout de même étrange, murmure Cathy. Ça alors, tu as entendu ?

— Entendu quoi ?

— Quelqu'un a dit "murmure Cathy."

— Et puis quoi encore !

— Je te jure que c'est vrai ! Ça venait de derrière... »

Mince, ils m'ont repérés ! À défaut d'être invisible, je crois que je peux toujours me téléporter. C'est le moment de tenter quelque chose, avant qu'ils me voient... ZAP !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0