Chapitre 4

3 minutes de lecture

Rachelle marcha quelques mètres et s'arrêta dans une petite échoppe qui vendait des fruits et des légumes.

-Bonjour, dit elle en entrant dans le magasin.

-Bonjour Mademoiselle ! lui répondit une vendeuse, souriante. Que souhaitez vous acheter ?

- Avez vous des framboises ? C'est mon fruit préféré, et malheureusement, j'en trouve assez rarement... répondit tristement Rachelle

-C'est votre jour de chance! s'exclama la vendeuse. Nous venons justement d'en recevoir.

-Oh c'est génial ! répondit Rachelle en souriant

-Et à part les framboises, ce sera tout ? demanda la vendeuse

-Non, je vais aussi vous prendre quelques clémentines, deux trois poires, ainsi que des kiwis.. Oh, et je vois que vous vendez également du pain ! s'exclama Rachelle. Je vais donc vous prendre une baguette peu cuite ainsi que deux cookies au chocolat s'il vous plait !

-D'accord ça marche ! répondit la vendeuse.

Celle ci s'approcha du comptoir et fit le compte de ce que devait Rachelle.

-Et voilà ! dit la vendeuse.

Rachelle paya et prit le sac avec ses courses.

- Passez une bonne fin de journée mademoiselle ! lui dit la vendeuse.

-Merci, vous aussi !

Rachelle sortit du petit magasin et continua de marcher jusque son appartmenent. Dès qu'elle ouvrit la porte, Lilou lui sauta dans les bras. N'était-elle pas la plus mignone créature qui existait dans ce monde ? Elle continua a ronronner tandis que Rachelle rangeait les courses dans le frigidaire et dans l'armoire. Soudain, un son familier retentit. Rachelle s'empara de son telephone portable et répondit : "-Oui allo ?

-Hey Rachelle c'est moi Lara ! s'exclama une voix enjouée au bout du fil.

-Lara! ça faisait longtemps ! Tu as changé de numéro ? demanda Rachelle.

-Oui, je me suis acheté un nouveau téléphone, lui répondit Lara. Alors, bien rentrée ? Quoi de neuf ma belle ?

-Oui, bien rentrée, je rentre tout juste de quelques courses. J'ai trouvé des livres super dans une petite boutique pas très loin de chez moi, et en plus ils n'étaient pas chers ! lui raconta Rachelle, toute contente.

-Oh c'est super! s'exclama Lara, tu me les montreras à l'occasion !

-Oui pas de soucis, répondit Rachelle. Et toi alors, quoi de neuf ? Raconte moi tout ce que j'ai raté ! Tu es toujours avec Max ? Et la proposition de travail que l'on t'a faite, tu l'as acceptée ?

-Et bien.. Disons qu'avec Max c'était compliqué, et maintenant, c'est fini, dit tristement Lara

-Oh ma Lara, je suis vraiment désolée pour toi, répondit doucement Rcahelle.

-Ce n'est rien, je m'en remettrais je t'assure. C'était un vrai connard de toute façon, dit Lara, haussant les épaules de l'autre côté du fil.

Rachelle avait toujours secrétement un peu envié Lara, qui attirait beaucoups d'hommes. Mais ces relations ne durait jamais vraiment longtemps, et Rachelle se réconfortait en se disant qu'il valait sûrement mieux attendre plutôt que de changer de mec tout les mois. De toute façon, ce n'était pas son style. Elle ne pourrait pas être avec quelqu'un qu'elle n'apprécierait pas profondément. Sa conscience en souffrirait trop, et son bonheur également.

-Tant mieux alors, lui répondit Rcahelle. Il faudrait vraiment que l'on se vout bientôt, ça va faire plusieurs mois que l'on ne s'est pas vues ! s'exclama-t-elle.

-Oui ! répondit Lara. Je t'appelais pour ça aussi d'ailleurs ! Je me demandais si tu étais là samedi prochain ?

-Samedi prochain.. Oui c'est bon je suis là ! répondit Rachelle en vérifiant son calendrier.

-Super ! On pourrait se voir pour manger un truc dans un petit restaurant, et ensuite je viendrai chez toi, ou l'inverse, comme tu préfères ! dit Lara avec enthousisasme.

-Oui, c'est parfait ! lui répondit Rcahelle rayonnante ! On se tiens au courant dans les jours à venir !

-Ca marche ! lui dit Lara. Allez, je te laisse, il faut que j'appelle mes parents, bisous ma belle !

-Bisous ! lui répondit Rachelle.

Elle raccrocha et s'assit dans le canapé, attrapant au passage la boite de framboise ainsi que le sachet avec les livres qu'elle venait d'acheter.

Il était déjà sept heure du soir, et le ciel s'assombrissait doucement. Elle aimait cette ambiance, entre le jour et la nuit, entre chien et loup comme disait souvent sa mère.

Annotations

Vous aimez lire Rachelle R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0