Données cryptées : les orcanéides

2 minutes de lecture

Les orcanéides représentent par essence l’ennemi absolu des ældiens. La seule mention de l’un rendra l’autre fou furieux, ravivant des éons de guerre permanente pour le contrôle de Faërung.

Originaire d’Ælda, les ældiens colonisèrent les autres planètes telluriques de leur système dès qu’ils réussirent à maîtriser la technologie dimensionnelle, qui, après la longue préhistoire ældienne, fut amenée à un niveau qui reste sans précédent dans la Voie. La plupart du savoir de cette époque fut perdu, lorsque la première vague d’ældiens civilisés se servit de ces portails pour partir sur Tyrn-an-nnagh, qu’ils considéraient comme la terre d’origine de toutes choses et à laquelle ils aspiraient à retourner. Mais une partie des ældiens décida de rester et de faire main basse sur l’univers. Ils commencèrent par Æriban, planète volcanique sur laquelle ils découvrirent les wyrms. Ce qui commença par une guerre féroce déboucha quelques millénaires plus tard par une alliance fructueuse avec ces derniers, permettant enfin aux ældiens le voyage dans l’espace. De là, ils s'emparèrent de Faërung, peuplée d’autres créatures intelligentes comme les ruargs, les ruergars, les haflelins et les orcanides. Si les premiers furent pacifiés rapidement par une alliance profiteuse aux deux camps, les orcanides, eux, refusèrent de reconnaître l’hégémonie ældienne. Mais, contrairement aux rusés et talentueux ruargs dont les ældiens acceptèrent la relative indépendance, il apparut nécessaire aux envahisseurs de mettre tout de suite au pas les orcanéides. De tous, c’était les créatures les moins intelligentes, ceux que les nouveaux maîtres d’Ultar considéraient comme nettement inférieures. La raison de cette haine immédiate peut être comprise comme suit. De tous les autres, les orcanéides étaient ceux qui ressemblaient le plus à ce qu’ils avaient été. Des créatures nocturnes, sauvages et sanguinaires, à la technique rudimentaire, vivant en petits clans dirigés par un mâle protégeant le clan et une matriarche âgée, composés de la harde de femelles du premier et de leurs jeunes. Les ældiens, qui se considèrent comme les êtres les plus civilisés de l’univers, détachés, par leur aptitude aux configurations, de toute contingence matérielle et organique, ne supportèrent pas ce rappel brutal de leur condition animale, qui allait contre la mythologie qu’ils avaient créée et enseignée : celle d’êtres parfaits, l’oeuvre ultime de Mannu, forgeron de toutes choses, qui les avait fait naître du feu et de l’éther et leur avait offert un corps mortel, certes, mais supérieur en capacités et en durée de vie à tout ce que l’univers comptait de créatures. La présence des orcanéides, sortes de caricatures grossières de ce qu’ils avaient été, parut insupportable aux fiers ældiens. Ainsi débuta une guerre sans fin, qui ne connut finalement sa résolution que lorsque qu’Ultar implosa, mettant fin et aux orcanéides et aux ældiens.

Orton Oden, Milliards de Peuples de la Voie.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0