Chapitre VII

2 minutes de lecture

Les deux filles se regardèrent ; ce nom leur étaient à la fois familié et inconnu.

- Le monde d’Événia est le monde des animaux, leur expliqua Uranus. Un endroit plein de magie où tous les êtres vivants vivaient en harmonie avec le monde.

- Vivaient ? Au passé ? l’interrompit Jaréa.

- En effet. Un mal terrible et étrange s’est abattu sur la plupart des habitants. Mais avant je dois reprendre depuis le début pour que vous puissiez tout comprendre.

Les humains sont exclus de notre monde pour la plupart. Vous, vous faites partis de la dynastie des Calkansor. Pour que le monde soit en harmonie, vos ancêtres ont fondé une dynastie. Un peu comme les rois et reines dans le monde où nous sommes actuellement. Il y a d'autres humains bien sûr mais ils sont assez rares.

Pour qu'un humain tente d'être accepté, il doit passer une porte magique qui lui interdira l'accès ou pas dans notre monde. Cela dépend de son caractère, je crois.

Quand vos ancêtres ont eu l'idée d'instaurer des dirigeants, Lewin et Scéleste, cette proposition n’a pas été bien accueillie. Les habitants sortaient tout juste d’une guerre terrible. Seuls quelques sages avaient survécu et ont changé la donne. Dans notre culture, les anciens sont très respectés pour leur grande sagesse.

Lewin et Scéleste sont donc montés sur le trône et ont remis notre monde en place. Ils ont très vite été admirés pour leur justice et leur humilité.

Au fur et à mesure que votre lignée s’affirmait, vos ancêtres ont développé des pouvoirs. Celui de comprendre n’importe quelle langue et dialecte et plus incroyable encore : celui de pouvoir se transformer en n’importe quel animal !

Tout allait bien jusqu’à ce que la guerre ne réapparaisse.

Skonry, le roi lors de cette période, a mené de grandes batailles contre les Giquareu, des monstres ailés. Ceci est un équivalent d’un dragon pour les humains.

Ils étaient craints car ils ont toujours été malveillants. Ils sont encore source de peur et ils sont montrés du doigt quand un malheur survient.

Tous les Giquareu ont été éradiqués, jusqu’au dernier ! Aucun n’a survécu.

Le monde a repris son calme et son harmonie.

Puis vos grands-parents donnèrent naissance à des jumeaux : Richard et Urien. Bien que jumeaux, ils sont et resteront à mon avis, à l’opposé l’un de l’autre.

Richard est du genre bagarreur, immoral dirai-je même. Il n’a aucune pitié et est attiré par le trône et le pouvoir.

Urien est timide et il a au contraire beaucoup de valeurs morales. Élégant, personne ne s’est jamais senti offensé par sa présence, contrairement à son frère. Il n’a jamais ressenti le besoin d’être roi, je pense même qu’il cherchait à éviter le pouvoir.

Urien a finit par rencontrer votre mère dans ce monde lors d’une visite et l’a épousée. Certains se sont opposés à cette union mais lorsqu’ils rencontraient Elisabeth, ils changeaient d’avis. Celle-ci était curieuse et studieuse.

Fille unique de famille de paysans, elle a refusée le mari que ses parents lui présentaient. Bannie, elle a erré, seule et débrouillarde à l'écart de tous.

Elle avait une manière très différente de voir les choses. Elle n’était pas timide mais pas bavarde non plus. Elisabeth a toujours respecté chacun à sa juste valeur. Elle était le complément d’Urien, si vous voulez.

- Je ne veux pas t’interrompre tellement ton récit est merveilleux, mais pourquoi parles-tu de nos parents au passé ? demanda Victoire.

Uranus regarda les deux soeurs et déclara:

- Ils ont disparu.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0