Ohio, c'est loin

de Image de profil de KimBeanKimBean

Apprécié par 1 lecteur

Charlie avait reçu ses résultats ce matin même, et à 9h30, elle était parti à vélo, directement chez Brendon.


- Tu as mis tes parents au courant? Demanda Brendon, avec un sourire poli.


Charlie hocha la tête négativement, les yeux toujours au sol.


- Je voulais que vous soyez le premier à être au courant.


Elle était assise sur le canapé, une tasse de café fumante devant elle. Le chat de Brendon, un joli chat du Bengale, vint frotter sa tête et sa queue contre les jambes de Charlie. Brendon laissa échapper un petit rire triste quand il vit le félin.


- Il t'aime, dit Brendon, le souffle tremblant.


Charlie leva la tête vivement, et laissa le chat monter sur ses genoux. Brendon avait les mains crispées sur sa tasse, il regardait Charlie avec des yeux vitreux et baissa la tête au sol en continuant de respirer bruyamment. Charlie avait les yeux grands ouverts quand le chat vint se peloter contre la poitrine de la jeune fille. Elle caressait la tête du chat tacheté, baladait sa main sur son cou et écouta son ronronnement.
Charlie sentait les larmes se tasser aux coins de ses yeux: elle allait partir à l'université d'Ohio State, et elle allait laisser derrière son professeur de littérature, celui qui lui avait enseigné la passion de la littérature, la régularité du romantisme anglais.


M. Urie.


Brendon.


Il avait les yeux ouverts sur elle, les reflets dedans étaient vifs, et le brun, profond.


- Tu l'aimes? Demanda Brendon.


Charlie releva les yeux vers son professeur et sentait sa gorge se serrer. Une larme coula sur sa joue droite.


- Oui, dit Charlie soudainement.


Brendon sourit, et Charlie jurerait que ce sourire était le plus lumineux qu'elle n'ait jamais vu. Elle voyait aussi une larme couler sur sa joue gauche, mais rien n'entachait ce sourire.


- Tu en prendras soin? Demanda Brendon en s'essuyant la joue.


Il se rapprocha d'elle sur le canapé.


- Oui.


Elle serra dans ses bras le félin qui ressemblait à une panthère, qui se tapissait sur la jeune fille et réchauffait son coeur. Brendon regardait les yeux bleus de l'animal et l'iris noir s'épaissir, et passer d'une fine fente à rond noir et profond. Brendon connaissait très bien ce phénomène: la pupille qui grossit quand on voit quelqu'un qu'on aime, il se disait qu'il devait avoir les yeux noirs.


- Prends-le, dit Brendon. Prends le chat.


- Brendon...


Il avait tourné la tête pour qu'elle ne voit pas les rougeurs sur ses joues, et les larmes dans ses yeux.


- Je t'aime.


Brendon tourna la tête, les veines jugulaires saillantes dans son cou et les yeux rougis.


- Répète? Dit-il.


- Je t'aime.


Le chat descendit précipitamment du canapé, avec un petit sourire.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Des mots peuvent en cacher d'autres ! #2

Lancé par Ceryse
Oyez Oyez ! Brave Scribayen(ne)s !

Me voilà de retour, pour vous proposer une suite à mon premier défis "Des mots peuvent en cacher d'autres !".

Cette fois-ci je vous propose (toujours sur la même base que le premier défis) de m'écrire un court texte à chute sur le thème de L'AMOUR ! (Oui très original) Histoire de célébrer comme il se doit cette fameuse St-Valentin.

Les contraintes:
- Pas plus de deux minutes de lecture.
- Il doit obligatoirement y avoir une chute dans votre texte.
- Impressionnez-moi !

Commentaires & Discussions

Le chat qui souritChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0