Awki: Le Traître

Image de couverture de Awki: Le Traître
Ochua était la planète de la civilisation Awki. Unifiée et dirigée par leur chef politique et spirituel, l'Awk'tar, ils étaient répartis en trois hotaka. L'hotaka Wonda, les cueilleurs des grandes plaines, l'hotaka Mawom'krik, les veilleurs des forêts, et l'hotaka Honki, les guerriers des Monts du Nord. Autrefois en guerre, les hotaka vivaient en harmonie depuis la découverte du bâton sacré par Hakami, le premier chef Awki. Ce bâton sacré était la source du pouvoir de l'Awk'tar, tant il est vénéré.

L'actuel Awk'tar, le sage et respecté Hokmi, en fin de vie, provoqua l'ouverture de cérémonies sacrées pour élire son successeur. Cependant, rien dans la tradition Awki n'empêcherait un vil orgueilleux de briser un équilibre vieux de 150 ans...

Cet univers reprend un univers que j'avais créé, dans le cadre d'un défi, dans ma nouvelle "Ernest Lémery et la Civilisation Awki" (il est déconseillé de la lire complètement, car elle peut spoiler cette œuvre ci)
https://www.atelierdesauteurs.com/text/323924790/ernest-lemery-et-la-civilisation-awki
TragédieScience-fictionAventurepouvoircivilisationrésistanceoppressiontrahison
Tous droits réservés
2 chapitres de 10 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Les jours paisiblesChapitre0 message
Le Vent de l'HarmonieChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0