Chapitre 60 :

8 minutes de lecture

Ils couraient le plus rapidement possible, tout en soutenant les blessés. Le discours d’Elise leur avait tous redonné un peu d’énergie, mais ils allaient bien trop lentement. Le port se rapprochait, mais la mort en faisait autant, et bien plus rapidement. Un visage familier apparu en sautant d’un toit.

— Sho ! s’exclama Luke en retrouvant encore un peu d’espoir.

— Vous m’expliquerez plus tard, dit le Nijimien en aidant Elise à soutenir son ami. Les bateaux sont prêts à partir, mais j’espère que cette chose ne sait pas nager.

— J’ai une meilleure idée, intervint l’amnésique en le repoussant gentiment. C’est moi que le démon poursuit.

— Comment tu peux le savoir ? demanda Elise en fronçant les sourcils.

— C’est la marque, c’est la seule chose qui l’intéresse. Je vais partir dans une autre direction le temps que vous quittiez la ville.

— Et quand il t’aura rattrapé tu vas faire quoi ? s’emporta la jeune mage.

— Peut-être qu’il ne me tuera pas, répondit Luke en baissant les yeux. Dans tous les cas c’est notre meilleur plan pour que tout le monde s’en sorte.

— Hors de question, dit sèchement Éléonore. Tu viens avec nous c’est tout.

Luke ne tenta pas de s’opposer davantage, et ils continuèrent à courir, seul Dreiss resta en arrière. L’amnésique allait dire quelque chose, quand Éléonore lui posa la main sur l’épaule.

— Toi tu dois vivre, Dreiss lui est déjà condamné.

— Quoi ? Pourquoi ?

— Il est lié au roi, expliqua Frose qui était redevenu capable de marcher. Son mana lui donnait ses pouvoirs, mais lui permettait aussi de vivre. Mon frère à sentit que le roi a disparu, alors bientôt ce sera son tour.

Luke vit Dreiss retrouver sa forme de dragon rouge, avant de s’envoler rapidement dans les airs. Il virevolta pour rapidement se retrouver au niveau du géant. Il lui tourna autour en crachant des flammes. Le démon continua d’avancer sans s’en soucier, les flammes s’éteignant à peine quelques secondes après l’avoir touché. Le dragon reprit un peu ses distances, puis fonça en avant le plus rapidement possible tout en crachant des flammes qui recouvrirent son corps. Il heurta de plein fouet le torse du titan, qui fut stoppé net dans son avancé.

Dreiss virevolta dans les airs pour reprendre ses distances, mais sentit que son corps lui faisait mal à plusieurs endroits différents. Ses écailles, bien que plus résistance que de la peau humaine, était en train de lentement pourrir. Le géant sembla remarquer la présence du dragon, et essaya de l’attraper en agitant ses bras puissants. Dreiss évita une première fois la main du colosse, et se glissa dans son dos pour le forcer à se retourner. Plusieurs particules noires avaient atteint ses ailes, ce qui limitait de plus en plus sa vitesse. Il voulu éviter le géant d’un rapide mouvement vers le haut, mais il ne parvint pas à générer assez de puissance en battant des ailes, et les doigts du démon se refermèrent sur lui.

Dreiss eut l’impression que tout son corps était en train de fondre, tandis que ses os étaient lentement broyés par les mains puissantes du géant. Néanmoins la douleur fut vite remplacée par du soulagement. Lui non plus n’avait rien fait pour s’opposer au roi, alors qu’il savait depuis longtemps ce qu’il prévoyait de faire. Mais sa nature de draconide l’empêchait de défier celui à qui il était lié, il espérait avoir suffisamment rattrapé ses erreurs.

Les mains se séparèrent, et ce qu’il restait du dragon chuta sur le sol.

Luke s’autorisa un regard vers l’arrière, et vit que le géant venait de se remettre à marcher. Par chance ils étaient enfin parvenus au port, et ils virent qu’au loin de nombreux bateaux étaient déjà partis. Cependant un nombre important d’embarcation était encore à quais, complètement vide, signe que tous n’étaient pas parvenu.

— Là ! indiqua Sho’Ryu.

Il pointa du doigt le seul bateau ou des hommes attendaient. L’un d’entre eux, un homme en armure d’un certain âge, leur fit des grands signes pour qu’ils se dépêchent.

— J’ai fait partir tout le monde dès qu’on a vu cette chose, dit Veter lorsqu’ils atteignirent le bateau. Heureusement que d’autres courageux ont bien voulu vous attendre aussi.

— Je vous remercie, vous avez tous bien fait, les félicita Éléonore en grimpant sur le pont. Le bateau est prêt à partir ?

— Tout de suite votre majesté.

Justine, qui était resté elle aussi, s’approcha des blessés. Elle utilisa des sorts pour leur permettre de retirer les flèches d’ombres sans danger. En un instant les voiles furent déployés et l’ancre levée.

— Il est encore loin, dit Elise qui avait rejoint la princesse à l’arrière du bateau.

— Grâce à Dreiss, mais la ville est perdue, cette chose est entrain de tout détruire. Helmstedt tout comme Drocia n’est plus.

Le géant s’approchait rapidement, mais il était encore assez loin, jamais il n’aurait le temps des les atteindre avant que le bateau n’ait quitté le port. Cependant à cette distance l’on pouvait voir une bonne partie des destructions que le démon avait causé. Ses déplacements avaient projeté des particules partout, et même une partie du château était comme entrain de fondre.

— Dans quel objectif invoquer ce monstre ? dit Éléonore, sans réellement attendre de réponse. Il a dit vouloir refaire le monde en mieux, mais en quoi tout détruire aide t’il qui que ce soit ?

— Je n’en sais rien, répondit tristement Elise. Mais tu as dit que Drocia n’était plus, et je pense que tu te trompes. Une partie de la population à survécu, et toi, leur chef, tu es encore là pour les guider. Drocia vit encore.

La princesse ne répondit pas, le regard perdu vers sa ville dévastée, et sur les nombreux corps qui jonchaient le port.

Le bateau commença lentement à avancer, quand quelque chose le stoppa net, et le fit même reculer. Sentant sa marque lui refaire mal, Luke se dépêcha d’aller à l’arrière de l’embarcation. Des longs filaments noirs étaient accrochés à l’arrière, et empêchait le navire de bouger.

— Tu ne pensais quand même pas que j’allais te laisser partir Luke !

— Il n’arrête jamais ! jura l’amnésique.

Andross avait étendu son ombre sur les quais, environ deux cent mètres plus loin, et les liens noirs qui bloquaient le bateau en sortait. Elise fit voler son livre rouge en dehors de sa sacoche, et prépara à l’aide de son mana restant la plus grosse boule de feu possible. Sho’Ryu les trancha d’un geste à l’aide de son katana blanc.

— Je n’ai pas besoin de toi vivant, cria Andross. Je me contenterais très bien de ton cadavre !

Il relança une nouvelle vague de lien pour stopper le bateau, et le nijimien s’en débarrassa de nouveau en un instant. Elise lança sa sphère de flamme, bien trop grosse pour être bloqué, et Andross commença à disparaître dans son ombre, mais le sort l’atteignit avant et l’explosion le toucha au visage avant qu’il ne s’enfonce totalement.

— Ou est-il passé ? demanda Elise en scrutant les quais.

— On a un autre problème, dit Luke.

Le géant posait un premier pied sur le port, à moins de cinq cent mètres de l’embarcation, qui remmençait lentement à avancer.

— On ne peut pas aller plus vite ? hurla Éléonore à l’attention du capitaine.

— Impossible.

Un nouveau pas en avant, les particules noires se répandaient partout, faisant pourrir le bois des autres bateaux abandonné. Tous les soldats qui étaient restés se mirent à simplement attendre, ne regrettant pas pour autant d’être resté, car Sho’Ryu leur avait tous sauvé la vie. Ce dernier sortit ses deux katanas, se préparant à lancer une dernière attaque désespérée.

Elise lança quelques boules de feu sur le colosse, sans aucun espoir de le ralentir pour autant. Elle se retourna, et Luke vit son regard terrifié.

Tous sur le bateau avait accepté la mort.

Je n’ai plus le choix, pensa l’amnésique.

Il caressa la marque sur sa main droite, et ferma les yeux pour se retrouver dans la pièce sombre, prêt à lui donner son corps pour sauver ses amis. Mais quelqu’un lui toucha l’épaule, avant de sauter du bateau.

— Qu’est-ce que tu fais Sokann ? hurla Luke en le voyant s’éloigner.

— Le héros, répondit-il en souriant.

Le barbu s’avança encore de quelque pas, avant de prendre l’arc doré à deux mains. Ignorant tous les cris derrière lui, il soupira pour garder son calme.

— J’espère que ça ne va pas exploser comme Eddie, dit-il pour lui-même.

Sokann n’avait aucune idée de comment utiliser la libération, mais en cet instant précis, il se sentait parfaitement capable d’y arriver. Il se concentra, il trouva rapidement son mana, et le guida jusqu’à l’arme. La relique le lui renvoya bien plus puissant, et il répéta le cycle plusieurs fois. Malheureusement il n'avait plus assez de réserves, alors il utilisa sa propre énergie vitale. Il sentait la puissance de l’arme couler dans ses veines. La phrase qu’Eliott avait prononcée ne lui revenait pas, mais il eut l’impression que la relique elle-même lui indiqua quoi dire.

— Oh relique ! Confie-moi ta puissance et ta persévérance, que mes flèches gardent mes alliés en sécurité ! Subtilitas !

Une lumière dorée l’entoura, et il eut l’impression de renaître. Une armure dorée se forma tout autour de lui, et l’arc devint encore plus grand. Un carquois avec une unique flèche apparu dans son dos. Au moment ou Sokann s’en saisit, il eut l’impression que tous ses doutes quittaient son esprit.

Il faisait ce qu’il avait à faire, il faisait le bon choix.

Adieu tout le monde, merci pour tout.

Il encocha la flèche et banda la corde au maximum, le sol se mit à vibrer autour de lui, et le quai se fissura en plusieurs endroits, ne pouvant supporter la puissance qu’il dégageait. Finalement il lâcha la corde, libérant une onde de choc tout autour de lui. Le trait parcouru la distance entre lui et le géant en un centième de seconde, grandissant au point de devenir long de près de vingt mètres, avant de se heurter à son torse. Le projectile émit une lumière éblouissante, tout en continuant de tourner, repoussant le monstre en arrière.

Sokann leva le bras, et ferma la main d’un coup sec. La flèche explosa dans une gerbe d’étincelle dorées, le titan fut propulsé en arrière, et chuta de tout son long dans la ville. Sokann sourit une dernière fois, avant de tomber lui aussi en arrière.

Le bateau allait quitter le quai, alors Luke s’approcha du rebord, prêt à sauter.

— Relève toi Sokann !

Aucune réponse, il allait descendre quand Sho’Ryu le tira en arrière.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— C’est trop tard, dit tristement le nijimien.

Le géant se relevait déjà, sans aucune blessure visible, et il reprenait sa marche vers eux.

— Frose change toi en dragon ! ordonna Luke. On peut encore le sauver !

Cette fois ce fut Elise qui s’accrocha à lui, ils se regardèrent dans les yeux, et il vit qu’elle pleurait.

— C’est fini Luke, il est mort.

— Quoi ?

— Il a utilisé la libération en échange de sa vie, dit Sho’Ryu en laissant les larmes coulées sur ses joues. Sokann s’est sacrifié pour nous.

Luke ne répondit pas, hébété. La douleur de sa main fut remplacée par une autre, bien plus forte et intense.

Le bateau continuait d’avancer, laissant Helmstedt, ainsi que le démon, derrière lui.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0