Chapitre 58 :

5 minutes de lecture

Sho’Ryu acheva le dernier disciple de la secte, avant de se retourner vers les civils derrière lui. Plus aucun Daevas n’était visible, mais un grand nombre de créature attaquait encore. Leur groupe était à présent arrivé au port, un certain nombre de soldats avaient trouvés la mort, mais la plupart des Drociens étaient arrivés en vie. Ne s’accordant aucune pause, le natif de Nijima bondit en avant à la rencontre d’un monstre qui allait attaquer une mère et son enfant. Mais avant que sa lame n’atteigne sa cible, la bête poussa un râle de douleur avant de s’effondrer misérablement sur le sol. Tous les autres monstres tombèrent de la même manière.

— Que se passe-t-il ? lui demanda Aaron qui saignait du visage et de l’épaule.

— Aucune idée, répondit Sho’Ryu en retrouvant son souffle.

Les autres soldats célébraient leur victoire en hurlant, et les cris de joies se mêlaient aux larmes.

C’est vraiment terminé ? pensa Sho’Ryu.

Son katana blanc en main, il vit que de la magie émergeait des créatures, ainsi que des cadavres des Daevas et des soldats, avant d’être comme aspiré par quelque chose qui se trouvait plus loin dans la ville. Là-bas une sinistre source magique grandissait de plus en plus, tandis que d’autres magies qu’ils connaissaient bien s’agitaient autour. Rangeant son arme, Sho’Ryu vit Veter et Justine s’approcher du coin de l’œil.

— Merci pour tout, dit le capitaine en lui posant la main sur l’épaule. Sans ton aide les pertes auraient été immenses.

— J’espère que les autres groupes ne vont pas tarder à arriver, intervint Aaron. Prions pour qu’ils y aient peu de mort.

Plus loin sur le port, des marins faisaient des grands signes pour signaler à tous d’approcher. Des cadavres de Daevas mais aussi de matelot jonchaient les quais, signe que des combats avaient eu lieu ici aussi.

— Nous ne sommes plus obligés de fuir, dit Veter en tapant du pied un monstre sur le sol. Si ces créatures ne sont plus, ils ne restent que ces cinglés à tuer.

— Faites embarquer tout le monde, ordonna Sho’Ryu. C’est loin d’être finit.

Sans en dire plus il se mit en route, mais Justine l’arrêta en l’attrapant par la manche.

— Comment cela ? Toutes ces créatures sont mortes pourtant ?

— Leur magie est en train d’être absorber, expliqua le niijimien. Je dois vite y aller.

— Tu es sûr d’être en état ? s’enquit la brune.

Sho’Ryu avait mal partout, et ses réserves de mana étaient quasiment à sec, et plusieurs petites blessures saignaient légèrement.

— Je suis en pleine forme, mentit-il en souriant. Faites montez tout le monde à bord le plus rapidement possible, et prenez vos distances.

— Je t’attendrais avec un bateau, déclara Veter en le regardant dans les yeux.

— Merci.

Sho’Ryu se mit à courir, un étrange sentiment de malaise grandissant en lui.

Frose et Dreiss crachèrent des flammes qu’Andross bloqua avec voile noir jaillissant de son ombre.

— Nous devons stopper le rituel ! hurla Luke.

Les dragons cessèrent d’attaquer, et Dreiss commença à rétrécir, et ses écailles se changèrent progressivement en peau humaine. Le Daevas se mit à rire bruyamment.

— On dirait bien que tu n’es rien sans ton maître !

Éléonore-Amy Herrscher fut la plus rapide à s’approcher d’Andross, sa rapière plongea en avant, visant le visage de l’homme. Il leva le bras droit, et des lances d’ombres jaillirent du sol, égratignant la princesse en la faisant reculer. Sur sa droite Luke fonçait vers les trois hommes menant le rituel, son katana prêt à frapper.

— Tu m’ignores déjà ? Alors que l’on vient de se retrouver ? se moqua Andross.

Luke bondit, mais le Daevas avait étendu son ombre sur toute la zone, et l’amnésique se heurta à un mur jaillissant du sol, l’empêchant d’attaquer les autres mages. Le mur tourbillonna sur lui-même, avant de devenir un bras immense qui frappa Luke, le propulsant en arrière sous la force du coup.

Elise tira un fin éclair, son sort le plus rapide, en visant le livre qui flottait autour d’Andross. L’attaque disparu dans une gerbe d’étincelle face à la barrière du Daevas. Il leva le bras, et une volée de flèche noire jaillit de la flaque d’ombre pour tomber sur la jeune femme. Sa barrière résista aux premiers projectiles, mais l’une d’entre elle la transperça avant de la toucher à l’épaule.

Éléonore allait repasser à l’attaque, mais de nouvelles flèches foncèrent sur elle, avant que la patte avant du dragon bleue s’interposa pour la protéger. Andross leva les bras pour attaquer de nouveau, quand un projectile doré traversa le désert de cendre pour le frapper de plein fouet, dans une grande explosion qui repoussa tout le monde. Seuls les trois hommes en train d’incanter ne furent pas inquiétés, leur barrière les protégea du souffle.

Le souffle court et les doigts tremblants, Sokann baissa son arc. Il espérait avoir touché sa cible, car cette unique flèche lui avait siphonné toute son énergie, et il n’était pas sûr de pouvoir réitérer son acte.

— Vous êtes sacrément tenace, dit une voix au milieu de la fumée.

Cette fois-ci les flèches jaillirent dans toutes les directions. Sokann se mit devant Eddie, par chance les traits magiques se contentèrent de l’égratigner. Luke en reçu une dans la cuisse droite, l’empêchant d’avancer, tandis que la dragonne bleue utilisa son corps pour couvrir Elise et Éléonore.

Il fut de nouveau possible de voir Andross, et il apparu sans aucune blessure apparente. Seul sa longue cape avait été touché, et il était à présent torse nu. Tous virent que les sutures ne se contentaient pas de recouvrir sa tête, mais aussi tout le reste de son corps. Ses muscles étaient saillants, et il avait l’air encore plus grand qu’auparavant. Luke avait déjà vu des Altius à l’œuvre, mais cet homme semblait absolument invincible.

— Continuez ! ordonna Elise en préparant un nouveau sort. Son mana n’est pas inépuisable !

— Inutile, c’est déjà trop tard ! dit Andross en souriant.

Il se retourna vers les trois hommes en train d’incanter, ils paraissaient à bout de forces, à moitié vouté au-dessus du corps du roi. Le cadavre du roi commença à se désagréger, comme s’ils partaient en poussière. La main droite de Luke lui faisait de plus en plus mal. 

— Père ! hurla Éléonore-Amy Herrscher.

— Ton père va faire partie de quelque chose de bien plus grand ! annonça Andross. Il va transcender l’humain ! Bientôt lui et le quatrième ne feront plus qu’un !

Le corps du roi termina de disparaître entièrement, et soudain toute la zone fut plongée dans le noir, comme si un nuage venait de passer devant le soleil. Luke leva les yeux, et effectivement quelque chose au-dessus d’eux leur bloquait la vue, mais impossible qu’il reconnaisse ce que c’était. L’objet devint de plus en plus gros, mais pas parce que sa taille changeait, mais qu’il tombait.

— Écartez-vous ! cria Luke.

Andross leva les mains vers le ciel, accompagné par les autres Daevas, avant que la chose ne leur tombe dessus, soulevant un gigantesque nuage de cendre. La terre trembla sous le choc, faisant tomber Sokann qui portait Eddie pour l’éloigner. Luke se releva péniblement, la flèche fichée dans sa cuisse lui faisant terriblement mal. Cette fois-ci il comprit enfin ce qu’était la chose tombée du ciel.

Un pied, un pied gigantesque, long de plus de huit mètres.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0