Chapitre 50 :

9 minutes de lecture

Depuis la fenêtre de sa chambre, Luke pouvait voir les tentes de l’autre côté des murailles. En une semaine leur nombre avait plus que doublée, tous les jours des survivants arrivaient. Drocia n’était pas le pays le plus grand, ni le plus peuplé, alors avec les soldats rapatriés, et tous les villages dévastés, presque toute la population du pays était rassemblée autour de Helmstedt. L’amnésique termina de manger un biscuit au miel, la nourriture devenait de plus en plus rare et chère, les fermiers ayant dû abandonner leurs fermes avant les récoltes. Par chance, étant logé gracieusement par la princesse, Luke et son groupe pouvait continuer de manger à leur faim, pour le moment.

La porte s’ouvrit avec fracas, et Elise rentra dans la pièce.

— On a un problème ! s’exclama-t-elle en l’attrapant par les épaules.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? Eddie s’est encore battu avec un garde ? se moqua l’amnésique.

— Pire ! Il va affronter un duel un membre de la garde royale !


Le quartier de l’armée de Drocia était gigantesque, entre les différentes casernes, les cantines et les terrains d’entraînement. Le plus grand d’entre eux était pour l’heure complètement vide, a part deux hommes qui se regardaient en chien de faïence. Un grand nombre de soldat attendaient avec impatience que le duel débute, et autant de villageois, attirés par les rumeurs d’un combat entre porteur de relique, s’étaient aussi rassemblés autour du terrain. Des marchands y voyant une belle occasion de gagner un peu d’argent, passaient entre les rangs pour récolter les paris.

La côte était d’un contre sept en défaveur d’Eddie.

— C’est bon ? T’es enfin prêt ? Ou à part me suivre comme un bon petit chien tu ne sais rien faire ? provoqua le Chafe.

— J’attends juste qu’il y ai assez de monde pour admirer ton humiliante défaite.

Le garde royal ne payait pas de mine, il était petit avec un visage très enfantin, l’arc qu’il tenait à bout de bras mesurait un mètre soixante-douze, soit près de douze centimètre de plus que lui. Les cheveux bruns de l’homme était attaché en deux tresses tombant sur ses épaules, accentuant encore sa ressemblance avec un enfant. Son arme brillait, comme s’il était revêtu d’or et recevait de plein fouet la lumière du soleil, alors que des nuages noirs masquaient le ciel. Une femme vêtue d’une toge blanche s’avança sur le terrain, pour aller chuchoter quelque chose à l’oreille de l’archer.

— Inutile de tricher ! lança Eddie. Ça ne t’aidera pas à gagner !

— Justine voulait juste être sûre que je ne t’abime pas trop, répliqua le garde. Il faut quand même qu’elle puisse te soigner après !

— Fais attention Eliott, chuchota la brune. Tu ne devrais pas répondre à ses provocations, ça ne plaira pas au roi.

— Tsss.

Il cracha sur le sol en signe de réponse, et la soigneuse s’éloigna en lui jetant un regard plein de remontrance. Le dénommé Eliott cessa d’observer son adversaire, et sembla chercher quelqu’un dans la foule.

— J’ai l’impression que les spectateurs s’impatientent, dit Eddie en prenant son épée à deux mains.

— Attends, il sembla remarquer quelque chose, et eut l’air satisfait. Allons-y tu veux bien ?

— Tu vas utiliser ton arc sans flèche ? plaisanta le chasseur de relique en s’avançant avec confiance.

— Pas besoin.

Eliott tendit son arc devant lui, de biais pour qu’il ne touche pas le sol, et mima le geste d’encocher une flèche et de la ramener vers lui. Quelque chose crépita entre ses doigts, et une matière jaune commença à apparaître, prenant la forme d’un trait doré. Il lâcha la corde imaginaire, et la flèche fusa à toute vitesse sur Eddie, bien plus rapidement qu’avec un arc normal. Le Chafe, prit par surprise, reçu le projectile en plein torse, la flèche explosa, projetant des éclairs dans tous les sens, et Eddie vola en arrière sur cinq mètres, avant d’atterrir avec lourdeur sur le sol.

— Et voilà ce qui arrive à ceux qui défient le roi ! se vanta Eliott en levant les bras en l’air, son regard pointé vers la foule.


Luke vit son ami recevoir l’attaque de plein fouet, et la femme brune accourir à côté de lui.

— Il a encore trop parlé, souffla Elise à côté de lui.

L’amnésique allait lui répondre, quand il vit que l’archer le fixait avec attention.

Il l’a déjà fait tout à l’heure, pensa Luke. Qu’est-ce qu’il me veut ?

— Luke ? Tu m’écoutes ? elle lui toucha le visage pour le faire réagir. Sok et Sho sont juste là, allons les rejoindre.

— Euh, oui je te suis.

Il fit quelque pas derrière la jeune femme, en la suivant tant bien que mal au milieu de la foule compacte, qui huait le combattant déjà au sol. Quelque chose de pointu appuya contre son dos, tandis qu’une main puissante saisissait son bras droit.

— Ne fais plus rien, chuchota une voix dans son dos.


Eliott eut un sourire, tout se passait comme prévu, et en plus, il avait pu humilier un indésirable par la même occasion. Il se voyait déjà manger un festin ce soir, tandis que les idiots dehors se contentaient des restes dans leurs tentes. Son sourire s’effaça instantanément, quand il vit Justine être repoussé, et son adversaire se relever en montrant ses dents blanches.

Impossible ! Personne ne s’est relevé indemne après avoir reçu un projectile de Subtilitas ! pensa le jeune garde royal.

— C’est tout ! hurla Eddie. Je m’attendais à plus de la part d’un des porteurs de relique de Drocia !

Le public s’esclaffa, et Eliott sentit le rouge lui monter au visage.

Il doit y avoir un truc, il n’a pas pu résister à ma magie !

Il chargea une nouvelle flèche dorée, qui fonça à la même vitesse sur son adversaire. Eddie avait mis son épée devant lui, qui s’entoura de flammes pour former un genre de bouclier protecteur. Le projectile explosa à l’impact, mais cette fois le Chafe était resté debout.

— A mon tour !

Il balança son épée de haut en bas, et des flammes jaillirent de la lame, pour foncer vers Eliott. L’archer esquiva avec agilité avec une roulade sur le côté, mais à présent un véritable mur de feu coupait le terrain d’entrainement en deux, le séparant lui son adversaire.

Eliott prépara une nouvelle flèche, prêt à tirer lorsque le mur aurait disparu, mais cela n’arriva pas. Eddie apparu subitement, bondissant à travers les flammes pour fondre sur lui, son épée levée au-dessus de sa tête. Le garde royal envoya le projectile par reflexe, et la lame s’abattit sur son torse, déchirant d’abord sa peau, avant de la brûler. Son trait dorée explosa dans le visage de son adversaire, ce qui le repoussa en arrière à travers le mur de flamme.

Eliott avait pu sauter en arrière au derrière moment, ce qui avait empêché Eddie de le trancher en deux, mais la douleur était vive tandis qu’il jeta au sol sa veste qui prenait feu.

Il a frappé avec l’intention de me tuer ce malade !

La foule, sous le choc, retenait son souffle, c’était la première fois qu’ils assistaient à un combat entre deux porteurs de reliques, et ils n’étaient pas déçu du spectacle.

Le mur de feu se dissipa, et Eddie apparu de l’autre côté, son front était blessé et du sang coulait sur son visage, mais il souriait toujours.

— Je me sens d’humeur clémente aujourd’hui, dit Eddie en pointant son épée enflammée vers son adversaire. Je te laisse abandonner.

— Jamais !

Eliott se releva d’un bond, et leva son arc qui se mit à encore plus briller.

— Oh relique ! Confie-moi ta vision et ta précision, que mes flèches atteignent leur cible sans faillir ! Subtilitas !

Tandis que la foule était éblouit par la relique, Eddie bondit en avant.

— Comme si j’allais te laisser faire !

— Libération !

Ignis s’abattit mais rencontra un obstacle, un dôme doré recouvrait Eliott avant d’exploser en un million d’éclat d’or. Le garde brillait de la même lueur que son arme, qui avait à présent disparu. Des étranges lunettes lui couvrait les yeux, tandis que des sortes de petits arcs, cinq plus exactement, flottaient autour de lui, comme des oiseaux.

— Très bien, chuchota Luke à l’inconnu derrière lui. On dirait bien que je n’ai pas le choix de toute façon.

— C’est exactement ça.

La pression dans son dos disparu, et Luke fit volte-face en un instant, mais sans surprise il avait déjà disparu. Une lumière éblouissante provenant du terrain d’entraînement l’éblouit une seconde, l’empêchant de chercher son agresseur dans la foule. Luke manque de partir à sa recherche, quand une main le retient.

— Tu es sûr que ça va ? s’enquit Elise en le regardant avec inquiétude.

— Oui oui, je t’assure que tout va bien, répondit l’amnésique. Ou en est le combat ?

— Regarde par toi-même, j’ai l’impression qu’Eddie ne va pas tarder à perdre.

Le couple rejoignit Sho’Ryu et Sokann, tout en regardant leur ami lutter pour sa vie.


Une roulade sur le côté, le projectile manque sa tête de quelque centimètre, une présence dans son dos, sa lame dévie l’attaque à la dernière seconde, sur sa droite cette-fois ci, il n’a pas le temps d’esquiver et le trait explose au niveau de ses côtes, l’envoyant au sol une fois de plus.

— Étonnant que tu te relèves encore ! se moqua Eliott.

Les arcs flottant du garde royal se déplaçaient partout autour d’Eddie, comme des aigles autour de leur proie, avant de tirer des projectiles dorés. L’archer semblait les guider à distance, l’empêchant de se rapprocher de lui. Le Chafe avait beau bénéficier d’une résistance supérieur à la normale, il commençait à avoir du mal à se relever, encore une ou deux attaques et il perdrait le combat.

Un nouveau tir fonça vers lui, mais Eddie l’esquiva en se baissant, avant de planter son épée dans le sol. Il n’avait plus beaucoup de mana en réserve, et il jouait là sa dernière carte, une attaque qu’il venait d’inventer à l’instant. Le chasseur de relique injecta sa magie dans Ignis, tandis que quatre projectiles allaient l’atteindre, les flammes de son arme grandirent, avant de tournoyer autour de lui pour former une véritable tempête. Un des traits explosa dans son dos, mais Eddie tint bon, maintenant le torrent enflammé autour de lui.

Quand les flammes se dissipèrent, plus aucun arc flottant n’était visible, les flammes les avaient emportés comme prévu. Eddie pointa du doigt son adversaire, triomphant.

— J’ai gagné !

— Tu en es sûre ? demanda ironiquement Eliott.

Il tendit son doigt vers Eddie, et il commença à briller d’une lueur dorée plus qu’inquiétante.

Et merde, pensa le Chafe, se voyant incapable d’éviter un nouvel assaut.

Eliott allait passer à l’attaque, quand son regard dévia sur le côté, provoquant une moue déçue sur son visage. Il baissa le bras et cessa la libération, faisant réapparaitre son arc.

— Qu’est-ce que tu fais ? cria Eddie.

— J’abandonne, tu as gagné !

— Quoi ? Non !

Eliott descendit du terrain d’entraînement sous les hurlements de la foule, et avant qu’Eddie n’ai pu dire ou faire quoi que ce soit, des dizaines de spectateurs ayant pariés sur lui se ruèrent pour le féliciter. Le soulevant dans les airs en scandant son nom.


— Je savais qu’il allait gagner, affirma Sho’Ryu en hochant la tête.

— C’est pour ça que tu m’as dit de parié sur l’autre hein ? plaisanta Sokann, heureux d’avoir cru en son ami malgré tout.

— Son adversaire était supérieur, intervint Elise. Mais Eddie s’est bien battu ça c’est sûr, s’il maîtrisait la libération le combat aurait été bien plus équilibré.

— Dans tous les cas, moi j’aurais gagné facilement, dit le Nijimien en boudant.

Luke regarda ses amis discuter entre eux en souriant, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à la conversation qu’il avait eu avec l’inconnu. Il félicita tout de même son meilleur ami quand il s’approcha d’eux, le rattrapant juste avant qu’il ne tombe dans les pommes.



La salle du trône était presque entièrement plongée dans l’obscurité, éclairé par quelques torches disposées çà et là. Luke s’avança jusqu’au trône, et malgré les injonctions de celui qui l’accompagnait, resta fièrement debout face au souverain de Drocia.

— Heureux que tu sois venu, dit Vershter-Oz Herrscher d’un ton solennel.

Vous m’y avez forcé.

Cinq paires d’yeux le fixaient avec attention, scrutant le moindre de ses mouvements.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0