Chapitre 48 :

6 minutes de lecture

Le groupe s’avança dans la salle du trône, marchant sur un grand tapis rouge orné d’or. De tout le château, c’était l’endroit le plus décoré, partout ou les yeux se posaient il y avait quelque chose à admirer, que ce soit un buste, un tableau, ou simplement la finesse des colonnes. Derrière le trône se trouvait un grand vitrail, représentant un énorme dragon blanc, survolant une ville.

Le roi, Vershter-Oz Herrscher, attendait calmement, entouré par plusieurs de ses conseillers, son regard azur était perçant, et malgré son attitude nonchalante, il dégageait une vraie puissance. L’homme qui les guidait leur indiqua silencieusement de s’agenouiller, et tous s’exécutèrent, même si Eddie prit tout son temps. Le seigneur portait une tenue de couleur bleue, avec des motifs dorés formant la tête d’un dragon, ile se leva et marcha vers Luke. Son visage était fatigué, marqué par la guerre et la vieillesse, mais il paraissait tout de même sympathique. Il leur fit signe de se relever.

— Alors Lugné, demanda-t-il solennellement. Ne me reconnais-tu pas ?

Luke avait beau se creuser la tête, aucun souvenir concernant l’homme en face de lui ne remontait à la surface, cependant sa main gantée se mit à lui faire mal.

— Malheureusement non, votre majesté.

— Cela m’attriste profondément, néanmoins inutile de s’attarder là-dessus, ma fille m’a dit de te laisser tranquille, et je ne compte pas m’opposer à elle. De plus, nous avons d’autres problèmes plus importants à discuter.

Vershter-Oz Herrscher retourna s’asseoir, et les regarda cette fois avec sévérité.

— Depuis quand êtes-vous arrivés en Drocia ? demanda l’un des conseiller.

— Presque un mois, répondit Sho’Ryu. Je me suis retrouvé piégé dans un vill...

— Je suis déjà au courant, coupa le roi. Et vous autres ?

— Cela doit faire un peu moins de trois semaines, déclara Eddie.

— Quant à moi j’ai mis deux semaines à rejoindre la capitale, ajouta Elise.

Les conseillers se rassemblèrent autour de leur seigneur pour discuter à voix basse, leurs visages inquiets n’inspiraient rien de bon.

— Vous êtes donc passé par notre avant-poste de la passe des Hauts-Vents, que sont devenu nos hommes qui étaient là-bas ? interrogea Vershter-Oz Herrscher.

Surpris, Luke prit la parole.

— Vous n’êtes pas au courant ? Ils ont tous disparu du jour au lendemain selon les soldats Astriens.

Le roi afficha une expression surprise, puis gênée.

— Nous n’avons plus aucune information, les messagers que nous avons envoyés à la frontière ne sont pas revenus. Pareil pour les bateaux qui ont pris la mer, nous sommes comme coupés du monde. Et comme vous avez pu le voir, des habitants éloignés de Helmstedt se précipitent à la capitale, ils disent que des mystérieux assaillants les ont attaqués, tuant tout le monde sur leur passage.

— Alors tous ces gens dehors, intervint Sho’Ryu. Ce sont des rescapés ?

— Oui. Ils ont réussi à fuir, et comme pour l’avant-poste, tous les messages que nous avons envoyés ne sont pas revenus.

— Nous connaissons la raison de ces mystérieuses disparitions, annonça Luke en baissant la tête.

Les quatre hommes racontèrent leur rencontre avec les étranges monstres du village, en gardant pour eux tous les détails concernant la marque de Luke. Les conseillers affichaient soit du doute, soit de la peur sur leur visage, le roi lui resta neutre tout le long de l’histoire.

— Comment vous en êtes-vous sortis ? coupa le souverain de Drocia.

— Eh bien... réfléchit Luke.

— Nous avons fui, tout simplement, répondit Eddie en soutenant le regard du roi. J’ai utilisé ma relique pour créer un mur de flammes, et nous avons couru aussi vite que possible.

Vershter-Oz Herrscher parut peu convaincu, mais acquiesça en hochant la tête.

— C’est assez difficile à croire, mais les faits sont là, un mystérieux groupe attaque notre pays.

— Avez-vous des idées sur qui ils pourraient êtes ? demanda avec espoir.

— Aucun, mais nous étions en pleine guerre avec Astria, ces montres testent leurs nouvelles magies sur mon peuple !

L’emportement du roi paru étrange à Luke, lui qui était si calme à peine quelques secondes auparavant. A vrai dire, tout dans la situation mettait mal à l’aise l’amnésique. Vershter-Oz Herrscher leur posa encore quelques questions, avant de les renvoyer à leur appartement.



— Je ne le sens pas lui, cracha Eddie. Et pourtant j’en ai vu des rois détestables dans ma vie !

— C’est ça, dit Sokann pour tenter de le calmer. Mais parle moins fort si tu ne veux pas qu’on termine en prison pour outrage !

— J’aimerais bien les voir essayer, lança le Chafe. Plus aucunes nouvelles de leurs forces à la frontière, et ils envoient un pauvre messager ? Des villages entiers se font décimer, et ils ne réagissent pas ? Soit leur armée est remplie de pleutre, soit il y a quelque chose que le roi nous cache.

— Pour une fois, je pense qu’Eddie à raison, ajouta Sho’Ryu.

Sokann soupira, en espérant qu’aucun mur ne les écoutaient mal parler de leur roi. Luke ne pu qu’approuver mentalement ses deux amis, le souverain leur cachait quelque chose et il en avait la certitude. Du coin de l’œil il vit Elise, qui était restée silencieuse depuis un petit moment, aller chercher quelque chose dans sa chambre. Elle revint avec ce qui ressemblait à un livre, mais entouré par plusieurs épaisseurs d’un genre de parchemin. La jeune femme commença à enlever doucement l’emballage, sur lequel différents symboles avaient été dessinés à l’encre noire.

— En vérité, commença-t-elle. Je ne vous ai pas retrouvé par hasard.

Elise enleva le dernier parchemin, pour dévoiler un grimoire à la couverture noire, sur laquelle était dessinée un œil violet devant deux traits parallèles. Le symbole semblait palpiter, émettant une faible lueur par intermittence. Luke caressa doucement la couverture, étrangement attiré par cette dernière, il retira son gant pour dévoiler sa propre marque.

— Depuis quand possède-tu ce livre ? s’enquit-il.

— C’est la seule chose que mes parents m’aient laissée, mais je ne l’avais jamais utilisée avant aujourd’hui.

La jeune femme leur raconta en détail ce qu’il s’était passé à l’Académie, et sa rencontre avec Fireon Rom.

— Tu n’as pas peur d’avoir été suivie ? la coupa Sokann.

— Je ne pense pas qu’ils aient réussis à passer la frontière.

Elle leur raconta comment elle avait croisé les mêmes monstres qu’eux dans la base de Drocia, les créatures l’avaient regardés passer avec respect, sans quitter le grimoire noir des yeux une seule seconde.

— Je vous l’avais dit ! cria Sokann. Il y avait bien quelque chose !

— C’est là que j’ai eu une idée, reprit Elise. Si ces créatures réagissaient au livre, alors que peut-être qu’en l’utilisant j’aurais pu repérer Luke, vu que la même marque était apparue sur sa main pendant le combat contre Livink. En étant extrêmement prudente, j’ai réussi à utiliser la magie du livre, et j’ai ressentit un grand nombre de source de mana dans tout le pays. Il y en avait plusieurs petites, les monstres, et une bien plus puissante qui se dirigeait vers la capitale.

— Alors tu étais au courant pour ma marque ? dit Luke, déçue qu’elle ne lui ait rien dit plus tôt.

— Je suis sincèrement désolé, je ne savais pas si t’en parler était une bonne chose.

Un grand silence s’installa autour de la table, et Sokann se leva et quitta la pièce. Il revint rapidement avec plusieurs bouteilles de vin, et servit tout le monde.

— Je pense qu’au vu de notre situation, il ne sert plus à rien d’avoir des secrets les uns pour les autres non ?

Il descendit un premier verre d’un geste, se resservit directement, et se mit à parler de son enfance dans les souterrains. Eddie raconta quelqu’une de ses aventures, qui s’étaient soldés par la récupération de relique quasiment inutile. Luke leur expliqua en détail toutes les fois où il était entré dans la pièce noire, et leur raconta ses discussions avec la chose. Sho’Ryu but son verre pour se donner du courage, et sans parvenir à retenir ses larmes, leur dévoila son enfance, ainsi que ce qu’il s’était passé avec Maria.


Après plusieurs heures de discussions, et tandis que de nombreuses bouteilles de vin Drocien gisaient sur le sol, complètement vide, Luke leva son verre encore une fois.

— Même après tout ce qu’il nous est arrivé, je ne... je ne sais toujours pas... qu... qui j’étais vraiment ! dit-il difficilement. Mais... je suis honoré de vous avoir tous rencontrés, même toi Sokann même si t’as failli me faire tuer !

— C’était un accident, grogna Sokann en levant les yeux au ciel.

— Je ne sais pas non...pl...plus ce qu’il se passe dans ce pays, mais on s’en sortira ensemble !

Ils trinquèrent tous, même si Luke et Sho’Ryu tombèrent avant de terminer leur dernier verre.

Les hommes derrière le miroir sans tain situé au fond de la salle s’en allèrent aussi, jugeant qu’ils n’obtiendraient pas d’autres informations importantes ce soir.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0