Chapitre 42 :

5 minutes de lecture

— L’avant-poste est en vue, indiqua Sokann du haut de son arbre. Les murailles me cachent le champ de bataille par contre.

Il descendit avec agilité, et atterrit à côté de Luke. La forêt s’arrêtait devant eux, et plus loin on pouvait apercevoir le château ou l’armée d’Astria résidait. Le soleil était haut dans le ciel, signe qu’on était proche de midi, et pourtant un grand silence régnait. Même à cette distance, Luke se serait attendu à entendre le bruit des affrontements, mais non, tout était silencieux.

— Ils ont peut-être fait une trêve ? lança Eddie en souriant.

— Je ne sais pas trop, qu’est-ce qu’on fait ? s’enquit Sokann auprès de ses deux compagnons.

Luke sortit de la forêt, une capuche lui recouvrait la tête, et cachait en partie son visage. Le katana de Lan’Ru pendait à sa ceinture, Eddie avait réussit à le prendre pendant leur fuite du château. L’amnésique s’avança d’un pas confiant, vers les soldats qu’on voyait s’affairer au loin devant la base militaire.

— Allons voir ce qu’il se passe.

— Et s’ils vous reconnaissent ? s’inquiéta Sokann en emboitant le pas de Luke.

— On s’enfuit en courant, se moqua Eddie.

Les soldats les virent arriver de loin, et leur firent signe de ne pas s’inquiéter. Les sentinelles en poste ne prirent même pas leurs arbalètes en mains. Le stress de Sokann se voyait sur son visage, et il se pencha pour murmure à l’oreille de Luke.

— Je les trouve trop calme pour des hommes en guerre.

— Ils sont peut-être vraiment en trêve, dit l’amnésique en levant les épaules.

Le château, loin d’être aussi impressionnant que celui de la capitale, restait cependant un bel édifice. Une muraille s’étendait à sa gauche et à sa droite, allant de la chaîne de montagne séparant les deux pays, jusqu’à la mer. Le seul moyen pour un habitant d’Astria de se rendre à Drocia, était de passer par cette base avancée.

Quand le trio fut assez proche de la grande porte - qui était grande ouverte - un soldat portant une armure plus décorée vint à leur rencontre.

— Salutation ! Que venez-vous faire ici ?

— Bonjour, répondit Luke. Nous voudrions aller en Drocia, mais nous pensions que vous étiez en guerre ?

— Nous le sommes, indiqua l’officier. D’ailleurs les passages sont encore interdits.

— Pourtant, tout à l’air plutôt calme, souligna l’amnésique.

— L’armée ennemie a disparue il y a plus d’une semaine.

— Disparu ?

— Oui, répondit le soldat en levant les épaules. C’est comme s’ils étaient partis en fumée. Nous perdions du terrain, puis le lendemain lors de notre première attaque, plus personne ne défendait les positions adverses. Le roi a directement ordonné le repli, puis sans nous donner de raison il est reparti à la capitale dans l’après-midi.

Luke trouva l’homme très bavard, mais au vu de sa situation il ne devait pas avoir grand-chose à faire.

— Et il n’est pas possible de passer, êtes-vous sûr ? retenta Sokann.

— Ce sont les ordres du roi, personne ne doit se rendre à Drocia, que ce soit à pied ou par bateaux, il marqua une pause, pour se pencher vers Luke. Dites-moi, ne nous sommes pas déjà vu quelque part ?

— Euh non je ne pense pas, bafouilla l’amnésique.

— Nous allons vous laisser, intervint Eddie. Merci pour ces informations, nous repasserons dans les prochaines semaines.

Ils s’en allèrent en essayant de garder leur calme, si l’homme sonnait l’alarme ils n’avaient que peu de chance de s’en sortir. L’officier les salua, l’air perplexe, mais finit par faire volte-face pour retourner à ses tâches.

Plus tard dans la soirée, alors qu’il faisait nuit, le groupe escalada le côté le plus au nord de la muraille, qui semblait presque fusionner avec la montagne rocheuse. La sentinelle était partie, et les trois hommes en avaient profités pour commencer leur ascension. Sokann arriva le premier au sommet, et lui et Luke aidèrent Eddie à monter, l’agilité n’étant pas son point fort.

L’enceinte de l’avant-poste était calme et presque silencieux, seul les voix de quelques soldats jouant aux cartes pendant leur tout de garde étaient audibles. Utilisant l’artefact d’Eddie qui camouflait les sons, le trio se faufila rapidement à travers la base, pour se retrouver sur la muraille de l’autre côté.

— On devrait dire au roi d’augmenter la sécurité, plaisanta Eddie avec un grand sourire.

— Oh oui, tu devrais ! Comme ça, il pourra te jeter en prison avant ton exécution !

Luke réprima un rire, puis entama la descente. La lune projetait assez de lumière pour voir clairement jusqu’à la base Drocienne, une dizaine de kilomètre plus loin. Un no man’s land s’étendait entre les deux forteresses, des murs étaient construits à certains endroits, ainsi que ce qui ressemblait à des tours d’archers de fortune, mais la plupart des constructions étaient en ruine. L’amnésique n’eut aucun mal à croire que des affrontements avaient lieu, la terre était encore marquée par les traces de pas des soldats. On aurait dit un long couloir, cerné par la terre et la mer.

Le groupe se dépêcha, courant presque jusqu’à la base de Drocia. Aucune lumière n’était visible, aucun soldat ne montait la garde sur les remparts, l’endroit était désert.

— C’est quand même étrange tout cela, dit Luke entre ses dents.

— Personnellement, ce n’est pas pour me déplaire, lança Eddie. Pour une fois que les choses sont simples pour nous.

Les grandes portes étaient fermées, alors ils se lancèrent de nouveau dans une séance d’escalade, même si leur bras commençait à les faire sérieusement souffrir. Ils traversèrent la base en quelques minutes seulement, elle était de belle facture, bien que plus petite que celle du pays ennemi. La véritable différence était l’absence totale de présence humaine.

Tout avait été laissé à l’abandon, des verres et des assiettes étaient encore remplie de nourriture, dont les mouches et la pourriture se nourrissaient à présent. Des armures étaient déposées contre des murs, comme si des soldats les avaient laissés là quelques instants, mais n’étaient finalement jamais revenu. La main droite de Luke lui fit mal, et un frisson glacé descendit dans son dos, cet endroit lui faisait peur. Plusieurs fois Sokann le tira par ses habits, lui assurant qu’il avait vu quelque chose bouger, mais Eddie se moqua de lui quand ils ne trouvèrent rien.

Néanmoins, ils ressortirent sur le sol de Drocia sans aucun souci, tout avait même été un peu trop facile.

— Et maintenant ? demanda Eddie en massant son épaule.

— On trouve un bateau qui se rend à Egen.

Ils acquiescèrent avant de se remettre en route. Sokann se retourna une dernière fois avant de crier, il eut beau assuré à ses amis qu’il avait vu deux yeux rouges le regarder, personne ne le crut.

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0