Chapitre 8 : Duel à mort

9 minutes de lecture

Lan’Ru ne dégageait aucune agressivité, il dégageait même une puissante aura de sérénité et de calme. Pourtant Luke n’arrivait pas à stopper les frissons qui parcouraient son corps. Tous ses sens le mettaient en alerte, cet homme était dangereux.

Il vit Elise faire un pas en avant pour se mettre en position, Luke lui dit de reculer d’un signe de tête.

— Affrontons-le à deux, souffla-t-elle.

— Nous ne ferions que nous gêner, répondit l’amnésique. L’espace est trop réduit et il a l’air trop rapide pour que tu puisses le toucher.

— Tu veux combattre seuls ?

— Pas le choix, si tu arrêtes de surveiller les autres, le combat va tourner à la mêlée générale.

— J’espère que tu sais ce que tu fais.

Je l’espère aussi.

Elise se décala de quelques pas sur la droite, de façon à ne pas le gêner, tout en gardant les quatre soldats au fond de la pièce dans sa ligne de mire.

Luke reporta son attention sur Lan’Ru, qui continuait de se rapprocher avec lenteur, il ne semblait pas porter la moindre attention à Elise ou à ses hommes. Le nijimien lui faisait peur, encore plus peur que l’ours-troll.

— Pourquoi es-tu au service de Livink ? tenta Luke. On n’est peut-être pas obligé de se bat…

— C’est comme ça que tu te mets en garde ? l’interrompit Lan’Ru.

— Qu… Quoi ?

Qu’est-ce qu’il raconte ?

— C’est un peu trop léger, commenta Lan’Ru en se caressant le bouc.

Tout s’enchaîna en un éclair.

D’un seul geste Lan’Ru dégaina son arme, un splendide katana à la lame bleutée, avant de porter un coup vertical.

Luke eut à peine le temps de le voir venir, c’était trop rapide.

Il n’essaya même pas de lever sa propre épée et sauta en arrière pour tenter d’éviter. La lame de Lan’Ru lui déchira sa veste et entailla légèrement son torse.

Luke recula encore de quelques pas, quelques gouttes de sang coulèrent mais la plaie était superficielle. S’il n’avait ne serait-ce que tardé une demi-seconde de plus, il aurait été tranché en deux.

L’amnésique leva son arme devant lui, ses mains tremblaient et il fut surpris par à quel point son souffle était court.

— Voilà qui est déjà mieux, dit Lan’Ru en réduisant la distance.

Luke réalise à quel point leur plan était risqué, le mercenaire engagé par Livink était bien différents de ses autres hommes.

La mort s’approchait de lui avec nonchalance.

Le second assaut fut tout aussi rapide que le premier, mais Luke était prêt cette fois. Il parvint de justesse à dévier l’attaque mais le katana lui entailla l’épaule droite du bout de la lame. Son adversaire avait accéléré à la dernière seconde.

— Pourquoi as-tu lancé cette attaque ? demanda Lan’Ru avec calme. C’est l’argent qui te motives ? J’ignore combien on a pu te donner pour accepter une telle mission suicide.

Luke allait répondre mais un coup porté en direction de sa jambe gauche le força à réagir. Il avait à peine bloqué l’attaque qu’une seconde frappe arrivait sur sa droite, puis une autre et encore une autre. Son épée semblait sans cesse lui glisser des mains à chaque échange et il devait affirmer de nouveau sa prise pour ne pas la lâcher.

Lan’Ru lui se mouvait avec nonchalance, son aura sereine n’étant en rien troublé par le mouvement de son katana. Chacun de ses mouvements était pourtant d’une efficacité mortelle.

Le nijimien sourit avant de reprendre le duel tout en parlant.

— Ou alors tu en veux à Livink ? Une histoire de vengeance?

Luke fit un rapide pas en arrière, dévia la lame qui allait lui trancher la gorge sur la gauche, leva son épée pour bloquer un assaut, qui se révéla être une feinte pour permettre à Lan’Ru de lui envoyer son pied dans l’estomac.

— On a du mal à me répondre ?

Ferme là !

Luke avait l’impression que le combat durait depuis une éternité, alors que ça ne pouvait pas faire plus d’une minute. De la transpiration coulait sur son visage et ses bras lui faisait mal à chaque mouvement, sans parler de la douleur des blessures – certes superficielles – mais bien réelles que lui avaient infligés Lan’Ru.

Son adversaire jouait avec lui, il attaquait sans cesse de manières différentes pour forcer Luke à être prêt à tout, mais se retenait pour ne jamais porter de coup fatal.

La différence était trop grande.

— Rien de tout ça ! parvins à répondre Luke entre deux assauts.

— Oh ? Pourquoi alors ?

Luke se tenait prêt à se défendre, mais Lan’Ru s’était arrêté et attendait. Son katana brillaient de somptueux éclats bleus qu’il ne pouvait s’empêcher d’admirer.

Il ne transpire même pas cet enfoiré.

Le souffle court, l’amnésique remarqua que les quatre hommes au fond de la salle s’étaient rapprochés. Voir leur chef surpasser à ce point leur ennemi avait dû leur redonner courage. Elise ne semblait pas l’avoir remarqué, tout son attention restait portée sur le duel.

— Je viens aider les gens que vous faites souffrir, lança Luke en espérant gagner encore un peu de temps.

— Et qu’est-ce que ça t’apportes ? répondit Lan’Ru, presque déçu. Ces paysans n’ont pas d’or à ce que je sache.

— Je ne fais pas ça pour être récompensé.

— Tu joues au héros alors ? Tu n’as pas mieux à faire que de risquer ta vie pour des gens qui ne feraient jamais la même chose si tu avais besoin d’aide. Ce sont des lâches.

— Ce ne sont pas des lâches ! intervint Elise.

— Tu es la fille du maire, si je ne me trompe pas, dit Lan’Ru. Livink m’a parlé de toi, la seule de ce ramassis de bouseux à être venu se battre, si ce n’est pas une preuve de leur lâcheté.

Elise se tourna en direction du mercenaire et des flammes tourbillonnèrent autour de son bras avant de former une sphère devant elle.

— Supporter de telles horreurs pour continuer à vivre ce n’est pas être lâche, dit-elle calmement. Exploiter les autres sous prétexte qu’on leur ait supérieur ça c’est de la lâcheté. Je pensais qu’à Nijima la justice et l’honneur représentaient des valeurs importantes.

Lan’Ru se crispa pendant un court instant, que Luke eut l’impression d’être le seul à remarquer, avant d’afficher de nouveau son sourire moqueur.

— Intéressant, se moqua Lan’Ru. Un petit conseil, lance ce sort et tu es morte.

Elle ne répondit rien, mais ne baissa pas le bras pour autant et continua de faire gonfler la sphère enflammée.

Luke devait agir, il avait accepté d’aider les villageois, il leur avait promis de les libérer, il ne pouvait pas abandonner maintenant.

Mais que pouvait-il espérer accomplir face à Lan’Ru, la différence de force l’étouffait davantage chaque seconde.

Il voulait retrouver la mémoire, savoir qui il était, pas sacrifier sa vie pour de parfaits inconnus.

Tu vas laisser tomber alors ? La regarder se faire tuer devant tes yeux ?

Non.

A cet instant il oublia son amnésie, la rangea loin au fond de ses pensées. Il devait se battre, gagner ce combat avant de penser à quoi que ce soit d’autres.

Il prit la parole et fit signe à la jeune femme de s’écarter.

— Empêche les autres d’approcher Elise, je te l’ai dit, je m’occupe de lui.

— Pas question Luke ! protesta-t-elle, a deux on…

— Elise, fais-moi confiance.

Elle sembla hésiter quelques instants, avant d’acquiescer et de viser les quatre soldats qui s’arrêtèrent net.

Lan’Ru avait perdu son sourire, la situation ne l’amusait plus.

— Et toi ? dit Luke. Pourquoi tu te bats ? Pour l’argent ?

— Bien sûr, comme tout mercenaire, répondit Lan’Ru sans aucune hésitation. Mais ce n’est qu’une motivation secondaire.

— Pourquoi alors ? Le projet de Livink t’as convaincu ?

— Je n’en ai rien à faire, ce qui se passe dans ce pays ne m’intéresse pas le moins du monde. Non c’est bien plus simple que ça, je cherche juste des adversaires de valeurs, dit-il en souriant de nouveau. Un combattant assez fort pour m’ôter la vie. Malheureusement ce n’est pas aujourd’hui que mon rêve se réalisera.

— C’est ce qu’on va voir.

Luke prit le plus fermement possible son épée en main pour lancer un coup d’estoc. Lan’Ru le dévia avec délicatesse et d’un pas se retrouva dans le dos de Luke. L’amnésique fit volteface et avec la vitesse de sa rotation balaya le katana.

— Beau réflexe ! lança Lan’Ru comme galvanisé.

Luke repassa à l’assaut sans attendre en visant le visage du Nijimien qui ne prit pas la peine de bloquer. Il leva son katana et visa le cœur de l’amnésique.

Maintenant !

Luke n’essaya pas de bloquer avec son épée ou d’éviter. Il leva la main gauche et le katana lui transperça la paume de la pointe tout en continuant à avancer. Luke dévia la trajectoire de toute ses forces tout en saisissant la garde de Lan’Ru avec sa main empalée. Le coup ricocha contre le sol tandis que Luke tombait à genoux.

Le sourire de Lan’Ru avait totalement disparu à présent et instinctivement il chercha à retirer son arme, mais l’amnésique résista. Luke leva son épée, qui par miracle était resté dans sa main, et attaqua le nijimien qui recula d’un bond.

Il se sentit tomber pendant une seconde, mais tint bon. Elise le regardait avec de grands yeux, horrifiée, elle n’osait même plus parler. Sans doute avait-elle cru qu’il allait y rester.

L’expression de son adversaire n’était plus la même, le calme avait été remplacé par de le crainte mélangé à du respect.

— Tu es complètement fou, dit Lan’Ru.

— Mais j’ai ton arme maintenant, se moqua Luke.

Le jeune homme se remit debout et retira le katana de sa paume en gémissant de douleur. Sa main ne ressemblait plus qu’à un lambeau de chair sanguinolent à présent, inutilisable. L’adrénaline masquait la douleur pour le moment, il pria pour que cela dure encore un moment.

— Et qu’est-ce que tu vas faire avec une main en moins ?

— Te tuer.

Luke arracha un morceau de sa chemise avant de l’enrouler autour de sa main blessée et du manche du katana. Il accomplit l’opération rapidement et avec dextérité, ces gestes lui parurent presque familier, comme s’il avait vécu ce moment.

Sa main gauche solidement accroché, il prit le temps d’admirer l’arme qu’il s’était sacrifié pour voler. La lame bleutée semblait capable de trancher n’importe quoi, et Luke comptait lui donner satisfaction. Sa longueur et son poids lui parurent parfait, c’était comme si l’arme était faite pour lui, comme s’il l’avait déjà prise en main.

Luke se baissa pour ramasser son ancienne épée et la lança à Lan’Ru qui l’attrapa avec dextérité.

— On joue au chevalier plein d’honneur maintenant ? dit Lan’Ru en se mettant en garde.

— Je ne fais qu’exaucer ton souhait.

Tu vas mourir au combat.

Leur regard se croisèrent et Luke sut que le duel arrivait à son terme, la prochaine attaque serait la dernière. Il se détendit au maximum avant de prendre une longue respiration.

Il s’avança le premier, le katana levé prêt à frapper horizontalement. Lan’Ru n’attendit pas, il s’élança à son tour et d’un geste fluide fit glisser la lame de Luke sur la sienne pour la dévier.

Luke expulsa tout l’air de ses poumons et cessa de réfléchir pendant une seconde, il laissa son instinct décider, son arme levée au-dessus de sa tête.

Lan’Ru projeta son épée vers le torse de son adversaire, grâce à sa parade il avait une longueur d’avance.

Luke capta un éclat violet du coin de l’œil, mais n’y prêta pas attention en abaissant son arme de toute ses forces. Il frappa l’épée sur le côté et la brisa en plusieurs morceaux qui furent projetés dans toute les directions.

Il enchaîna sans temps de pause en rapprochant le katana de son corps avant de le propulser en avant. Lan’Ru n’essaya même pas d’esquiver, l’arme transperça le cœur du nijimien.

Sortant de sa transe, Luke leva la tête pour voir le visage souriant de son adversaire et cela provoqua en lui d’étranges émotions.

Il était heureux d’avoir gagné, mais il respectait le mercenaire, même s’il avait participé à des choses horribles. Le guerrier lui avait raconté son histoire avec sa lame, Luke n’avait pas eu le niveau pour comprendre toutes les nuances se sa lame, il était trop faible pour cela.

Cependant il ne pouvait s’empêcher de regretter d’avoir tué cet homme, sans réellement comprendre pourquoi.

Les yeux de Lan’Ru cessèrent de briller tandis qu’il chutait vers le sol, vaincu.

Une explosion sortit Luke de ses pensées, Elise venait de mettre le feu à une des tables de la salle.

— Votre chef est mort, cria-t-elle avec assurance. Jetez vos armes si vous ne voulez pas finir comme lui !

Annotations

Vous aimez lire Hoghan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0