Rs3 Chapitre 2

de Image de profil de Miel PopsMiel Pops

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Rs3 Chapitre 2

« Bon !» Je décide d’intervenir dans cette dispute infantile, je reprends « On doit se dépêcher, demain a la nuit tombée, on se tire. »

Iran parle : «Et c’est quoi le plan Sherlock Eva ?»
Je répondis : « Y’a pas de plan ! On prépare des provisions ce soir, prenez juste vos affaires. D’façon c’est pas comme si on avait grand-chose a emporter… Iran, Amir, demain il va falloir qu’au moment de la cantine vous.. Fassiez le plein de nourriture. »

Les deux plus jeunes, et aussi les plus innocents ; Kia et ‘Aliy répondent : « pourquoi faut qu’on vole ? »
Camylia tente de rendre ça le moins méchant possible : « C’est pas voleeeer… C’est… Emprunter… Voilà ! Emprunter aux méchants pour que les gentils puissent s’échapper de la gueule du loup »
Ahah… Très belle image pour les enfants Camylia…

« J’ai peur… Les méchants dehors vont nous poursuivre, et la nuit j’entends des bombardements je veux pas aller dehors... » Dit ‘Aliy, le plus jeune, d’une voix tremblotante, il avait les larmes aux yeux
Iran approche son petit frère par-derrière et le porte sur ses épaules d’un coup, il rétorque :
« Tu crois que les méchants peuvent quelque chose contre ton grand frère musclé, fort, courageux et…»
« Et totalement maladroit...» Effectivement, ‘Aliy glissa des épaules d’Iran et fut rattrapé par Camylia qui au passage lui fils un câlin, elle ajouta : « même les bombardements ne peuvent rien faire contre une famille aussi soudée que la nôtre »
Amir rejoignit Camylia et ‘Aliy dans leur câlin et m’entraîna avec lui. Iran et Kia nous rejoignent dans ce câlin étouffant ! Je me redresse après quelques secondes et reprend plus sérieusement : «Moi et Camylia on va euh… Emprunter des soins à l’infirmerie sur la pause de récréation ; du style bandages, désinfectant, médoc’ et tout autres trucs en cas de blessure ou de maladies »

« Et nous ?! » Rétorquent Kia et ‘Aliy. L’idée de leur donner une mission trop dangereuse me fais un peu flipper. ‘Aliy n’est qu’un enfant de 9 ans et Kia une pré-ado de 12 ans a peine, malgré qu’ils soient eux deux futés et intelligents, j’ai un peut peur.

Tandis que je réfléchissais à la mission la moins dangereuse pour deux petits malin et maligne, je me fis devancer par Amir qui leur répondit d’un air vif ;

« Faire le guet , ça vous va ? Comme deux espions du F.B.I, vous couvrez nos arrières !»
«Faire le guet ?» Demanda ‘Aliy d’un air innocent.
Iran intervient : « Comme l’a dit Amir, vous couvrez nos arrières en fixant bien les couloirs et dès qu’un méchant soldat puant passe, vous sifflez pour avertir les filles et nous »
En parlant, Iran forme des ronds avec ses mains qu’il place devant ses yeux pour imiter une jumelle et au mot «puant» il tire la langue pour exprimer du dégoût.
Camylia, Amir et moi ont ne put s’empêcher d’éclater de rire devant les expressions faciales d’Iran.

Je rajoute tout en ricanant « Kia fera le guet pour moi et Camylia a l’infirmerie, ‘Aliy tu iras avec les garçons !» ‘Aliy et Kia se prirent la main et tournèrent en rond en sautillant et en chuchotant :
« Les espions avertiront la venue des ogres puants »
Ils rigolaient de bons cœurs et nous aussi. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça. Une flamme de bonheur remplit mon cœur tant le moment était agréable.

J’ai une famille maintenant et peu importe si nous sommes ici dans le piège du loup ou là-bas, nous restons une famille.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le PlanChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0