Dans la forêt

Une minute de lecture

J'aime cette forêt et sa sérénité. Pourtant, dès mon arrivée, j'avais ressenti de l'animosité chez certains de mes voisins. Heureusement, je faisais partie d'un groupe et mes premières années, se passèrent au mieux ; jusqu'à ce fameux hiver et tous ceux qui suivirent, où tous les membres de mon clan, disparurent les uns après les autres.

Désormais, il ne reste plus que moi. En revanche, je peux compter sur la sagesse du monumental Chêne, la protection de l'immense Hêtre, la quiétude du vigoureux Frêne et sur le soutien de l'original Erable.

Soudain, des chuchotements s'élèvent au loin. j'entends la rumeur qui se propage petit à petit, m'avertissant de leur venue. Mon tour est arrivé. Il est temps de dire adieu à mes compagnons de vie, car mon existence se termine en cette veille de Noël.

C'est incompréhensible. Pourquoi creusent-ils ? D'ordinaire, ils coupent à la base. Que passe-t-il ? Mes racines sont presque à nu. Ils ne peuvent pas me laisser ainsi ! Que vais-je devenir ? Où m'emmènent-ils ? Les voilà qui me couchent sur cette chose. Quelle est cette magie ? Le paysage défile à toute vitesse, puis d'un coup tout s'arrête. C'est quoi cet endroit ? Eeeh...Doucement, un peu de respect ! Qu'est-ce que c'est que ce trou ? Non.....Non, ce n'est pas possible ! Ils.....Ils me replantent. Mais alors, c'est vrai, ce que disait le vénérable Hêtre " Parfois, les plus beaux spécimens sont gardés vivants".

Houla...Que font-ils ? Ils me posent, une multitude de choses sur les branches. ll y en a de toutes les couleurs et formes différentes. Comme c'est joli. Oooh ! Maintenant, je suis enveloppé d'une pluie de petites lumières. Quelle féérie ! Des flocons de neige, semblables à des étoiles, me recouvrent peu à peu d'un léger manteau blanc. C'est magnifique ! Quel bonheur. J'ai obtenu la récompense suprême. Être vivant et métamorphosé, en un splendide Sapin de Noël.

Annotations

Vous aimez lire Gini ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0