TROIS

Une minute de lecture

Facebook n'a pas diffusé de vidéo montrant une licorne se débattant entre ciel et terre. Si vous voulez visionner le film de deux minutes et trente-trois secondes que Manon a produit, vous devrez vous enfoncer dans les profondeurs du dark web. On y voit, sous un éclairage qui ne laisse rien à l'imagination, un homme tenant un chiffon marchant avec précaution vers une bête écumante qui s'agite comme un arbrisseau sous une tempête à écorner les bœufs. Paul avance de biais, en prenant bien soin de ne pas obstruer la vision qu'a la caméra de la scène. On distingue son sourire hilare.

Le reste du film devient plus chaotique quand l'appareil que tient Manon se met à trembler comme si la femme était secouée de rires ou de sanglots. Deux secondes hors champ pendant lesquelles on entend Oh, non ! Oh, mon Dieu ! puis la caméra se pose sur une scène à glacer d'effroi. La bête, en un ultime effort, s'est dégagée, et elle se tient sur ses pattes, faisant face à un Paul qui essaie de l'aveugler en lui lançant le chiffon aux yeux. Mal lui en prend. La licorne charge, empale le pauvre Paul au pommetier.

Une seconde de chaos, la caméra ne montre plus qu'un ciel étoilé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0