UN

Une minute de lecture

- Ah ! non, une licorne !

- Encore ? Tu es sûr ?

- Ben oui ! Elle est plantée entre deux rangées de betteraves. Comment a-t-elle bien pu faire son coup ? Viens voir, tu vas rire.

- A-t-elle eu le temps de faire des dégâts ?

Manon descend rejoindre Paul à la cuisine. Le nez collé à la porte-patio, ce dernier rigole. Les lampes à énergie solaire disposées de façon symétrique entre les rangées de légumes éclairent une scène des plus singulières. La bête tient en équilibre, tête en bas, ses quatre pattes battant l'air avec fureur.

- Elle a encore une carotte à la gueule. Va chercher mon portable. Ce truc va devenir viral d'ici deux heures.

- Penses-tu que l'éclairage de jardin suffira ?

- Tu as raison, Mimine. Je cours prendre le matériel photo. Toi, reste ici, au cas où elle se libérerait.

- Je fais quoi, si elle se dégage du trou ? J'essaie de récupérer la carotte ? Je la retiens par la queue, ta licorne ?

- Tss, tss. J'arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mille Milles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0