Chapitre 7 Le gala

11 minutes de lecture

Ils arrivent au gala, il y a beaucoup de monde. Le gala d'aujourd'hui est pour la recherche du cancer chez les enfants. Il est l'heure pour Élisabeth De-La-Fonta de faire le discours d'ouverture.

- Bonsoir à tous et merci d'avoir répondu présent ce soir. Les dons qu'on récoltera ce soir, serviront à la recherche du cancer chez les enfants. Plus tard dans la soirée, pour récolter plus d'argent, une vente aux enchères aura lieu. À présent, laissez-moi vous présenter les élèves de l'école Théodore Rilson qui vont nous offrir une petite présentation, je vais juste demander aux premières années de se rapprocher de moi, car à la fin de la prestation des élèves, les deuxièmes années resteront pour accompagner les premières années. Est-ce que vous êtes prêt ? Je laisse la place aux élèves.

Les danseurs et danseuses se mettent en place, suivis de quelques élèves de chants et de musiciens. Le spectacle commence. La fin de chanson retenti, tout le monde s'enlève, ne laissant place qu'aux premières et deuxièmes années. C'est sur un slow que les danseurs, chanteurs et musiciens sont réunis, tout le monde doit se trouver un partenaire. Lila à trouver un camarade qu'elle connaît, Teresa n'ose pas s'approcher de quelqu'un pour lui demander de danser avec elle. Elle aimerait que Dimitri l'invite à danser, mais il ne faut pas rêver. Un garçon comme lui ne pourrait jamais s'intéresser à une fille comme elle. Au bout de 10 secondes, une main lui est tendue, c'est celle d'Aleandro, il lui demande si elle veut danser avec lui. Elle accepte, mais se pose quand même une question, pourquoi il ne danse pas avec sa petite amie Mégane. Elle aussi est une première année et elle n'est pas sur la piste de danse. Teresa danse le slow avec D'Aleandro, sans un mot et le DJ dit.

- Il est temps pour nos danseurs et nos danseuses de changer de partenaire, faites tourner votre partenaire.

Aleandro fait tournoyer une dernière fois Teresa pour l'envoyer vers son nouveau partenaire. Elle arrive directement dans les bras de Dimitri. Son cœur s'accélère, elle danse avec lui pendant une minute et le DJ reprend la parole.

- Un tonnerre d'applaudissements à l'unique et magnifique Mégane De-La-Fonta, accompagner du danseur

Après la prestation des élèves, Élisabeth De-La-Fonta reprend la parole.

- Un grand merci aux élèves de l'école Théodore Rilson. À présent, je vous invite à aller vous installer dans la salle à manger. Vous trouverez l'emplacement de vos tables devant la porte.

Parker est à la table de la famille De-La-Fonta, Daxo et Di-La-Diamonte, afin de pouvoir parler entre adultes. Quant à Lila et Teresa, elles se retrouvent à la table de Louisa, Aleandro, Mégane et Dimitri. Les tables sont rondes, Teresa se trouve en face de Dimitri, qui lui est à côté de Louisa et de Mégane. Aleandro est à côté de sa petite amie Mégane et de Teresa. Lila, elle se trouve entre Teresa et Louisa. À peine installé, que Mégane commence.

- Aleandro, tu es sérieux. Avec toutes les filles qu'il y avait, tu décides de choisir de danser avec cette délinquante. Et toi Dimitri, on en parle, tu n'es pas mieux que lui, tu aurais pu lui dire se trouver quelqu'un d'autre.

Teresa n'en peut plus des réflexions de Mégane. Elle veut se lever, mais deux mains la retienne. Celle de Lila et celle d'Aleandro. Aleandro répond à Mégane.

- Tu ne vas pas me faire la tête au gala de ta mère. J'ai dansé avec elle pour m'amuser, ensuite je l'ai envoyé sur Dimitri.

- Avec Aleandro, on a fait le pari de danser avec elle. Pour lui faire espérer qu'on puisse être ami.

- Vous savez que je suis là et que je vous entends ? Je n'avais pas et je n'ai pas besoin de vous.

- Ho regarder, le petit chat veut sortir les griffes.

Et ils se mettent tous les quatre à rire, mais une main vient de nouveau retenir Teresa qui ne voulait plus rester à cette table, ce n'est pas Lila qui la retient, mais de nouveau Aleandro. Qu'est-ce qu'il lui prend, il se moque d'elle et la retient à chaque fois. Il ne la retient pas comme si c'était pour se moquer d'elle encore plus, c'est tellement discret et doux à la fois, que ce n'est juste pour la garder près de lui, il la retient comme Lila la retient. Et Lila leur dit pendant ce temps.

- Vous ne pouvez pas arrêter cinq minutes, qu'on puisse manger tranquillement. Vous ne pouvez pas arrêter cinq minutes, qu'on puisse manger tranquillement. Mégane, ce soir tu devrais faire attention avec le dessert, tu ne voudrais pas reprendre les kilos de l'année dernière. Et toi Aleandro, tu veux que tout le monde sache pour ton petit problème. Je continue ou j'arrête ?

Le petit problème dont parle Lila, c'est qu'elle a surpris Louisa et Aleandro en train de prendre de la drogue il y a quelques mois de ça. Aleandro a pris une dose de trop et sans l'intervention de Lila, il ne serait plus de ce monde.

Louisa la coupe et lui dit.

- Je pense qu'ils ont compris.

Mégane n'est pas contente du tout. Quant à Aleandro, il n'a pas vraiment fait attention à ce que Lila ait dit, il avait les yeux rivés sur Teresa. Mégane dit à l'oreille d'Aleandro.

- De quoi elle parle Lila ? Qu'est-ce que tu ne veux pas que tout le monde sache ?

- Est-ce que tu m'as vu avoir peur de ses menaces ? Non, c'est que je n'ai rien à cacher et qu'elle n'a rien contre moi. Sinon, tu crois vraiment qu'elle ne l'aurait pas dit. Elle se serait fait un malin plaisir de le dire. Par contre, Louisa à quelque chose à se reprocher, sinon pourquoi serait-elle intervenue ? Maintenant, on peut parler d'autre chose.

Louisa s'absente quelques minutes, elle doit aller aux toilettes. En attendant, l'entrée est servie. C'est une salade aux fruits de mer. Lilas demande au serveur s'il serait possible d'avoir une salade sans fruits de mer, pour son amie. Dimitri ne peut s'empêcher de réagir tout de suite.

- Quoi, tu n'aimes pas les fruits de mer ou sait parce que tu n'y aurais jamais goûté, par manque d'argent.

Teresa décidée de ne pas en tenir compte, mais voit que Lila est de plus en plus énervée. Pour ne pas envenimer les choses, elle répond simplement et le plus calmement possible.

- Oui, Dimitri, je n'en ai jamais goûté, mais pas par manque d'argent. C'est pour une tout autre raison qui ne te regarde absolument pas. Maintenant, si ma vie t'intéresse autant que ça, demande-moi. Je me ferai un malin plaisir de ne pas te répondre.

Parker voit arriver les assiettes, il est tout affolé, il appelle le serveur. Avant que le serveur n'arrive, le père de Louisa lui demande.

- Parker, quelque chose ne va pas, il y a un souci ?

- Non, ne t'en fais pas.
Garçon, s'il vous plaît, serait-il possible d'avoir une salade sans fruits de mer ? C'est pour l'une des filles qui m'accompagne, elle est allergique aux fruits de mer.

- Ne vous inquiétez pas M. Rilson, votre fille nous a fait la même demande. En cuisine, ils font le nécessaire pour elle.

- Merci infiniment.

Non loin de là, Louisa n'a pu s'empêcher d'écouter Parker et le serveur en retournant à sa table. Elle décide de tourner cette information à son avantage, sans savoir ce qui s'est déjà dit pendant son absence.

- Alors comme ça, la petite Teresa est allergique aux fruits de mer. Honnêtement, tu ne sais pas ce que tu rates. C'est tellement délicieux.

Mégane ne peut s'empêcher de surenchérir.

- Cela ferait quoi, si une miette de crabe tombait dans ta salade sans que tu le voies ?

Et elle prend sa fourchette avec un peu de crabe et l'approche de l'assiette de Teresa. Mais sa main n'a pas le temps d'arriver à son assiette, car elle est arrêtée à celle d'Aleandro. En effet, Dimitri lui attrapa le bras et Aleandro lui arracha la fourchette des mains. Ils l'ont arrêté en même temps. Aleandro lui dit.

- Mais ça ne va pas dans ta tête ? Si ça aurait été dans son assiette et qu'elle l'aurait mangée, tu l'aurais tué. Tu aurais été une meurtrière et nous nous serions tes complices. J'aime faire des bêtises, me moquer des gens et tout le reste. Mais là, tu vas trop loin. Depuis quelque temps, je me pose des questions à propos de nous, aujourd'hui, c'est la goutte d'eau. Mégane, toi et moi, c'est fini.

- Tu es sérieux, tu crois vraiment que je l'aurais fait ? Je ne suis pas si bête, c'était pour rigoler. Viens, on finit le repas et on en parle tous les deux.

Aleandro ne l'écoute plus. Il dit à Teresa.

- Je suis vraiment désolé pour ce soir, le comportement de mes amis. Quand je t'ai demandé de danser avec moi, c'est parce que j'en avais envie. Il n'a jamais été question d'un stupide pari entre moi et Dimitri. Quand tu t'es retrouvé avec lui, ce n'était que le hasard. Il a dit ça pour faire son intéressant et calmer Mégane. Il ne faudrait pas la contrarier, lui comme tout le monde, c'est comment est Mégane. Par contre, lui je ne peux pas te dire s'il voulait vraiment danser avec toi.

Dimitri interrompt leur conversation et demande à Teresa.

- Dis-nous, tu es allergique à tout ce qu'il y a dans la mer, où seulement aux fruits de mer ? Pas que ta vie m'intéresse, loin de là, mais sinon tu ne mangeras rien d'autre que de la salade ce soir. Le plat d'après, c'est du poisson.

Teresa fait mine de ne pas l'entendre et commence à manger sa salade. L'entrée se termine dans un silence. Le plat principal arrive, un filet de saumon avec une Juliette de légumes. Tout le monde mange, Louisa dit.

- Regarde Dimitri, le poisson, elle mange, elle n'en est pas allergique, elle ne mangera pas que de la salade ce soir.

Dimitri ne cherche pas à répondre pour une fois, il est surtout absorbé par Alejandro et Teresa, c'est peut-être pour ça que Louisa fait ce genre de commentaire. Elle trouve Dimitri trop distant avec elle et qu'il s'intéresse plus à Teresa qu'il ne le devrait.

Mégane aimerait avoir une conversation avec Aleandro, parlé de leur séparation, mais lui n'a plus envie de faire des efforts. Le dessert arrive, c'est un café gourmand. Il y a un café, une mini tartelette à la fraise, un mini éclair, un mini mille-feuille et un mini cookie. Le repas set terminé, ils retournent dans la salle de réception, l'heure de la vente aux enchères à sonner, seuls les adultes y sont conviés. Les jeunes doivent s'occuper, le DJ est là pour les divertir en attendant. Mégane essaye par tous les moyens de se remettre avec Aleandro. Le ton entre les deux commence à monter.

- Mégane, pour la dernière fois, c'est fini. Je ne supporte plus ton mauvais caractère.

Il part, s'approche de Teresa et lui demande.

- Est-ce que tu accepterais de danser avec moi ?

- Tu aurais été une autre personne, je t'aurais accompagné avec plaisir. Mais je ne sais pas qui tu es. Es-tu comme Mégane, Dimitri et Louisa ou es-tu quelqu'un comme Lila, une personne en qui on peut avoir confiance ? Ne serait-ce pas encore un de vos paris ?

Il ne lui laisse pas le temps de continuer de parler, qu'il lui prend la main et l'emmène sur la piste de danse, c'est une musique de rap qui était en train de se terminer. La chanson suivante est un slow. Ils commencent à danser et lui dit à l'oreille.

- Je suis peut-être comme eux, mais depuis le jour où je t'ai rencontré, j'ai envie de changer. Apprends à me connaître avant de me juger.

Aleandro n'a pas le temps de finir sa phrase, Teresa n'a pas le temps de répondre ou de réagir que Mégane les interrompt.

- Tu es sérieux ? Tu danses encore avec elle, tu veux me quitter pour elle ou quoi ?

Dimitri les rejoint et emmène Teresa plus loin pour laisser sa sœur et Aleandro discuter. Mais elle ne reste pas longtemps avec lui, car Lila les rejoint et emmène Teresa loin d'eux pour le reste de la soirée.

Aleandro ne répond même pas à Mégane et va rejoindre Dimitri.

- Vivement que la soirée se finisse, je n'en peux plus de ta sœur. Ce soir, elle est allée trop loin.

La soirée se finit dans une drôle d'entente. Aleandro a quitté Mégane et à déclarer sa flamme à Teresa. Dimitri est distant avec Louisa, mais ça ne sait pas trop vu, car elle était plus souvent avec Mégane. Dimitri a été prévenant avec Teresa. Mais il est temps pour tout le monde de rentrer. Teresa et Lila décident de continuer la soirée dans la chambre de Lila. Elles ont envie de discuter entre filles, sans personne pour écouter. Lila demande à Teresa.

- Alors comme ça, tu me laisses en plan pour danser avec Aleandro. Qu'est-ce qu'il t'a dit à l'oreille pendant que vous dansiez.

- Il m'a dit, qu'il était comme Dimitri, Louisa et Mégane, mais qu'il avait envie de changer depuis le jour où il m'a rencontré et que je devais apprendre à le connaître avant de le juger. Et toi, on en parle, qui était cette fille que tu n'as fait que de regarder toute la soirée.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Lila, ne me prends pas pour une idiote, t'ait vu et je l'ai vu te regarder.

- Et elle me regardait comment ?

- Elle te regardait avec des yeux remplis d'amour. Je pense qu'elle aurait aimé danser avec toi ce soir.

- Je te dis quelque chose, mais tu ne te moques pas de moi et tu ne dois le dire à personne. C'est Zoé, elle est en deuxième année à l'école. Elle est compositrice et on est ensemble depuis l'année dernière. Ne t'inquiète pas, ma famille est au courant que j'aime les filles, mais j'aime aussi les garçons. On ne s'est pas adressé la parole ce soir, par peur que quelqu'un soit au courant pour nous.

- Tu es comme une sœur pour moi, ne t'inquiète pas, je ne dirai rien.

- Dis-moi, Aleandro te plaît ?

- Pour être totalement honnête avec toi, je n'y ai même pas pensé. Je viens d'arriver et ce n'est pas dans mes priorités de trouver un garçon. Et comme il était en couple avec Mégane, la question ne se posait pas. Après, c'est vrai qu'il est beau gosse, il a son charme et son style. Mais nous ne sommes pas faits pour être ensemble, nous sommes trop différents et nous ne venons pas du même monde avec Dimitri.

- C'est Dimitri qui te plaît ?

- Ce que je voulais dire, c'est que je veux oublier toute cette soirée, surtout cette peste de Mégane, Louisa, mais aussi Dimitri et Aleandro. La journée et la soirée ont été longues. J'ai mélangé les noms, on ferait mieux d'aller se coucher. Je te souhaite une bonne nuit Lila dort bien et ne pense pas trop à Zoé.

- Bonne nuit Teresa. Et toi ne pense pas trop à Dimitri et Aleandro.

Teresa prend son cousin et le lance sur Lila et elles se mettent à rire.

- Juste, fait attention, si tu décides d'être avec l'un d'eux. Ils ont été un temps mes amis, même si nous ne le sommes plus, je ne les trahirai pas sur ce qu'ils ont pu faire et je n'aurai rien dit ce soir de plus. Juste fait bien attention.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0