25- Le Lupanar (1/2)

5 minutes de lecture

Alors que Lia suivie d'Hélio avance d'un bon pas vers le Lupanar, une explosion retentit au loin derrière eux. Lia s'arrête pour se retourner même si elle sait ce qu'elle va découvrir. Aux alentours du Ring, une colonne de fumée s'élève pour fleurir comme une corolle sous le toit de Bulle. Hélio est lui aussi immobile. Il contemple le panache de plus en plus épais. Il ne doit rien y comprendre, ce genre d'évènements n'arrivait pas quand il vivait sous Bulle.

Les explications attendront. Lia rejoint le jeune homme. Autour d'eux, les HC ont accéléré l'allure. Ils rentrent précipitamment chez leurs maîtres.

  • Hélio, il faut qu'on y aille. Dépêche-toi !
  • Mais, qu'est-ce que ...? la questionne-t-il, l'air stupéfait.
  • Plus tard ! On doit partir tout de suite ! lui enjoint-elle en le saisissant par le bras pour l'entrainer avec elle.

Elle a tout juste le temps d'apercevoir de la circonspection dans le regard du jeune homme avant de se remettre en mouvement. Heureusement, Il se laisse conduire sans opposer de résistance.

Quand ils arrivent enfin au Lupanar, Lia emprunte la petite allée qui le jouxte pour se retrouver devant la porte de service. Elle approche son holobracelet du petit lecteur au dessus de la poignée. Elle pousse un petit soupir de soulagement quand elle entend le petit cliquètement qui signale son déverrouillage. Elle ouvre aussitôt, pousse Hélio à l'intérieur avant de s'engouffrer à son tour dans son refuge.

  • Viens, l'enjoint-elle en lui reprenant le bras.

Elle le guide dans l'ascension du petit escalier sombre qui conduit aux chambres des employées. Celle de la jeune femme est au fond du couloir. Elle jette un oeil avant de se lancer dans la traversée. Il y a peu de chance qu'une des occupantes reconnaissent Hélio mais elle préfèrerait ne croiser personne. Le couloir est désert, Lia saisit sa chance et entraîne le jeune homme à toute allure.

Soudain, une porte s'ouvre et deux résidentes du Lupanar en sortent en riant. Sans réfléchir, Lia enlace Hélio avant de s'adosser à un mur.

  • Cache ta tête dans mon cou !

Hélio suit ses instructions. Les yeux à demi-clos, elle attire Hélio qui l'enlace en regardant arriver Cléo et Elyz. À son grand damn, les lèvres du jeune homme effleure la peau de son cou, son souffle en caresse la surface. Elle ne peut retenir un frisson.

  • Dis donc ! murmure Cléo en passant. C'est toi, Lia ? J'aurais jamais cru que tu oses faire ça...
  • Si Ma l'apprend, tu vas passer un sale quart-d'heure, renchérit Elyz.
  • Oh, ça va ! vous êtes mal placées pour me donner des leçons, les taquine Lia avec un demi-sourire tout en les incitant à s'éloigner d'un geste de la main.

Les deux jeunes femmes étouffent un petit rire.

  • C'est bon, on te laisse t'amuser. Tâche d'être discrète, lui enjoignent-elles avant de continuer leur chemin.

Lia attend de les avoir entendues atteindre le bas de l'escalier avant de se détacher d'Hélio. Elle lui lance un regard sardonique auquel il répond par un air surpris.

  • Ne t'avise pas de croire que j'ai pris le moindre plaisir à cette mascarade, siffle-t-elle entre ses dents avant de lui tourner le dos pour repartir.

Un instant plus tard, elle est dans sa chambre, adossée à la porte fermée avec Hélio en face d'elle, manifestement dans l'incompréhension la plus complète. San délicatesse, elle met une main sur sa bouche entrouverte juste avant qu'il n'émette un son. Il l'ignore mais les murs sont extrêmement fins à cette étage.

  • Chut, lui intime-t-elle à voix basse. Je vais t'enfermer ici. Montre-toi discret pendant que je vais chercher Ma. Je reviens le plus vite possible.

Il paraît mécontent mais elle ne lui laisse pas le temps de répondre. Elle file vers le rez-de-chaussée. Par chance, elle aperçoit Ma qui discute avec un client dans le salon principal, non loin de là où elle-même se trouve. Lia se montre brièvement dans l'encadrure de la porte de la grande salle faisant confiance à l'oeil de vigie de sa patronne pour la repérer.

Un instant plus tard, la volumineuse tenancière apparaît, l'air préoccupé. Pourtant, elle lui offre un sourire.

  • Déjà de retour ? Même si j'en suis contente, je ne pensais pas te revoir de sitôt, interpelle-t-elle la jeune femme.
  • Il y a eu des imprévus.
  • Oui, je sais, répond la matronne s'assombrissant à nouveau. Tu as bien fait de venir te mettre à l'abri.

Lia comprend que Ma fait allusion aux patrouilles et arrestations qui ne vont pas manquer de suivre l'explosion entendue plus tôt.

  • Oui... j'ai aussi ramené un ami ...
  • Quoi ! gronde aussitôt Ma, ses pommettes rougissant déjà de colère. Tu connais la règle, pourtant !
  • Je ... Il a dit qu'il connaît Saul, risque Lia.

Le visage toujours empourpré, Ma fixe intensément Lia.

  • Où est-il ? siffle-t-elle entre ses dents.
  • Je l'ai enfermé dans ma chambre.
  • Montons ! Que je fasse sa fête à cet individu qui a abusé de ta naïveté ! profère Ma d'une voix glaciale en sortant un long et fin poignard de son décolleté.

Sans attendre de réponse, elle passe devant Lia pour s'engager dans les escaliers d'un pas décidé. La jeune femme la suit, inquiète de la confrontation à venir. Elle ne voudrait pas qu'ils se blessent mutuellement. D'un autre côté, il lui tarde de voir si Hélio sera si sûre de lui face à Ma. Elle en a fait trembler d'autres que lui.

  • Attends Ma, j'ouvre, chuchote Lia, en lui passant brusquement devant, une fois arrivées à la porte.
  • Tu sais très bien que j'ai un passe, s'énerve Ma, furibonde.

Elle n'est pas dupe, c'est certain, du manège de Lia pour prévenir le jeune homme de leur arrivée. Quand la jeune femme ouvre la porte, il est debout près de la fenêtre. Son attitude tendue et son air concentré parle pour lui. Malgré son récent échange avec Lia, il reste sur ses gardes.

  • Hélio, c'est Ma, celle dont je t'ai parlée, annonce Lia, en entrant la première avant de s'écarter pour laisser place à sa patronne.

Cette dernière referme aussitôt la porte derrière elle avant de s'arrêter net, l'air interdit.

  • Comment l'as-tu appelé ? demande-t-elle d'une voix blanche, en se tournant vers Lia.
  • Hélio, intervient le jeune homme. Lia m'a dit que vous êtes celle qui a sauvé Saul. Vous avez certainement dû entendre parler de moi car... il est comme un père pour moi. Merci d'avoir veillé sur lui.
  • Lia, qu'as-tu fait ? s'alarme l'imposante femme. As-tu pensé aux risques que tu cours ? Que tu...
  • Elle n'a rien fait, madame. Je me suis enfui seul.
  • Alors pourquoi te trouves-tu ici avec elle ? réplique Ma en se décidant à faire face au jeune homme.
  • C'est une longue histoire... J'ai demandé à Lia de m'aider à retrouver Saul mais elle semble croire que quelles que soient mes intentions, ma présence constitue de toute façon un danger pour le Réseau.

Ma reste un instant silencieuse. Elle observe en silence le jeune homme sans qu'aucune émotion ne transparaisse sur son visage.

  • On ne peut pas discuter de cela ici, statue-t-elle avant de se tourner vers la jeune femme. Lia, passe devant, nous allons dans mon bureau.

Puis, elle fait signe à Hélio de s'avancer.

  • Tu vas suivre Lia sans discuter. Au moindre geste suspect, je n'hésiterai pas, l'avertit-elle en approchant dangereusement sa lame du visage d'Hélio.

Celui acquiesce sans un mot avant de se placer derrière Lia.

Ils atteignent sans encombre les quartiers de Ma. Cette dernière verrouille doucement la porte derrière elle puis d'un geste de son poignard, ordonne à Hélio de s'asseoir.

Annotations

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0