Epilogue : Incompétents

5 minutes de lecture

L'inspecteur Perez jette son bonnet au sol. Il vient de perdre la trace de l'homme qu'il filait. Un an qu'il est infiltré. Il pensait enfin avoir trouvé le fabricant en suivant ce petit dealer rachitique. Après une heure de vol dans un coucou miteux, le voilà perdu dans un village au fin fond de l'Alaska. Ce sale type a volé une motoneige et s'est enfui sans que l'inspecteur puisse continuer à le filer. Ilva sûrement trouver son fournisseur. L'inspecteur ne doit pas se faire repérer et les habitants du village les regardent déjà lui et son collègue.

L'homme aune idée en voyant le nom de la petite ville. Le dealer possédait une maison ici, il y a quelques mois. Peut-être qu'il s'y rend. Il contacte ses collègues grâce à son téléphone muni d'un puissant émetteur et obtient les coordonnés du domicile. Ses collègues vont venir pour coffrer le fabricant. Ils seront là dans une heure. Les deux policiers se renseignent et parviennent à louer deux motoneiges en se faisant passer pour des touristes. Avec l'aide de leur GPS, ils retrouvent rapidement la cabane en question.

Ils approchent sans bruit. Il ne voit qu'une femme avec un ventre suggestif. Ils font le tour de la maison sans parvenir à repérer autre chose qu'un chien qui suit la femme en l'empêchant de pendre son linge. Elle ne parait pas suspecte, l'inspecteur se décide à se présenter à elle. Elle l'accueille avec étonnement et l'invite à rentrer. Il tente de l'interroger, elle reste sur ses gardes. L'inspecteur comprend qu'ici, on ne fait pas confiance aux inconnus.

Elle finit par se douter de quelque chose et lui indique qu'elle va appeler son père, le chef de la police locale afin de confirmer l'identité des deux hommes. Elle se saisit d'un fusil et lance un appel radio auquel un homme répond immédiatement. Le chien dresse les oreilles et part en courant dans une direction qui reste inconnue aux policiers.

Moins de vingt minutes après, Mr Toka se présente avec son second, sa plaque et son arme. Il examine les insignes des deux hommes et confirme à sa fille leur appartenance à la brigade des stups. Mr Toka leur demande rudement pourquoi ils se permettent d'effrayer une femme enceinte de cette manière. Il n'apprécie pas leur présence.

Bien que particulièrement ronchon, Mr Toka explique la situation aux hommes. Certes, cette maison appartenait bien à leur petit dealer, mais ce n'est plus le cas. Désormais, elle est à son fils qui l'a rachetée légalement. Il n'y a pas de fabricant ou de trafiquant de drogues ici et la seule raison qui pourrait faire revenir ce petit délinquant bien connu de Mr Toka est Solange, la cousine de ce détritus humain nommé Jonathan.

Durant leurs explications, le chien est revenu avec un drôle de papillon sur le dos. Lorsque sa truffe a touché Mr Toka et sa fille, ils sont tous les deux devenus sombres. La femme a essuyé une larme. Le papillon s'est envolé sur l'épaule de la future mère qui est sortie prendre l'air. Les collègues de l'inspecteur sont arrivés au village. Mr Toka leur indique où se trouve le nouveau domicile de Solange. L'équipe d'intervention se rend sur les lieux en trombe.

Une fois sur place, ils trouvent deux hommes morts. Leur petit dealer a été poignardé et battu à mort. Ils n'ont plus de pistes. Ils appellent la police scientifique pour relever les indices de cette double scène de crimes. Mr Toka identifie le second corps. Son fils Ours. Le propriétaire de cette maison et colocataire de Solange. Solange est introuvable.

Des battues sont organisées. Des appels à témoins. Solange reste introuvable. La police rend ses conclusions. Ours a été tué d'une balle en plein cœur. La première qu'il a reçue. Les deux autres étaient post-mortem. Les trois venaient du colt de Jonathan. Trois autres balles ont été trouvées dans les murs de la cabane. Le colt ne porte trace que des empreintes de Jonathan. La police en déduit que c'est lui qui a tué Ours et saccagé la maison en cherchant quelque chose.

Le corps de Jonathan a été frappé avec plusieurs objets. D'après les coups, il a été assommé par une personne tenant une poêle, retrouvée sur place, à de multiples reprises. Puis, il a reçu de violents coups de pied provenant d'une paire de rangers pointure trente-huit. Enfin, la même personne a poignardé vingt-six fois Jonathan avec le couteau de cuisine laissé dans le corps. On suppose que le drogué est mort en second, les preuves scientifiques le suggérant, mais ne le prouvant pas, les deux morts étant proches de quelques minutes à peine.

Le sang d'une troisième personne a été découvert sur Jonathan ainsi que sur un pantalon usé, une chemise déchirée, sur une paire de rangers féminines pointure trente-huit et sur une autre balle parterre à côté du corps d'Ours. Ce sang et l'ADN trouvé partout dans la demeure indiquent un lien de sang avec Jonathan et ont été identifiés comme celui de Solange. Des empreintes sur la poêle et le couteau sont identiques à celle de la brosse à cheveux de Solange. Solange est accusée du meurtre de Jonathan. Personne ne sait où elle est. Sans témoignage, il est impossible de juger des événements.

Lors de l'enterrement d'Ours, des policiers surveillaient les alentours, mais ne l'ont pas trouvé. Trois choses suspectes laissent l'inspecteur perplexe. Ce chien qui semblait si triste et qui hurlait comme s'il pleurait. Ce papillon multicolore qui ornait les cheveux de Mme Toka, le même que l'inspecteur avait vu le jour du double homicide posé sur le loup. Et puis cette drôle de fumée verdâtre qui semblait s'échapper sous la forme d'un nuage en forme d'Ours du corps du défunt. Mais rien permettant de se mettre sur la piste de Solange ou d'un fabricant de drogue. L'inspecteur surveillera plusieurs mois sans jamais rien trouver.

Un an après son départ, l'inspecteur revient par acquis de conscience. Il rencontre Amarok le plus jeune fils de Mr Toka dont les yeux le dérangent. Amarok est accompagné de sa petite amie. Une jeune fille timide et silencieuse qui se cache derrière lui. Aux cheveux rouges et aux yeux verts. Avec un pendentif d'ours en or. Le jeune homme lui a dit qu'elle vient d'une autre tribu et se nomme Aponi, ce qui dans leur dialecte signifie Papillon.

Le policier a détecté la teinture et les lentilles avec son œil exercé. Depuis sa première venue, il a aussi lu l'histoire de la jeune Solange dans ses rapports. Alors, il a cessé de la chercher. Il vient juste vérifier si tout va bien pour elle. Maintenant, il peut rentrer en paix. Il sait que Solange va enfin pouvoir vivre heureuse. Même si cette tribu est très étrange.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0