Nouveau quotidien

6 minutes de lecture

Bijou a le cœur qui bat à toute vitesse en sentant cette main sur sa hanche et ce corps contre le sien. Elle respire avec difficulté et ferme les yeux en attendant qu'il se place au-dessus d'elle. Elle avait parfois vu Jonathan avec ses copines et sait ce qui l'attend. Son seul réconfort, Ours semble possessif et pas prêteur alors elle ne subira que ses assauts. Il connaît l'usage de la douche aussi et pour l'instant, il lui a plus donné de nourriture en vingt-quatre heures qu'elle n'en avait en une semaine auparavant. Mais il est si fort et si silencieux que Bijou ne peut s'empêcher d'envisager le pire pour les minutes qui arrivent.

Elle reste les yeux fermés et les dents serrées en attendant son sort de longues minutes puis elle s'aperçoit qu'Ours reste immobile et respire de plus en plus calmement. Elle ouvre les yeux doucement, avec crainte, et tourne sa tête dans la direction de celle d'Ours pour s'apercevoir qu'il dort profondément. Bijou ne saisis pas ce qui se passe et se questionne, la journée d'Ours fut si épuisante pour qu'il tombe de sommeil en aussi peu de temps. Cela arrange bien la jeune fille finalement, le moment fatidique étant retardé, cet instant où Ours la fera sienne comme prédit par Étoile.

Bijou finit par s'endormir au bout d'une bonne heure et se réveille au lever du jour le lendemain. Elle extrait du lit le plus silencieusement possible et se rend au salon pour se rhabiller, raviver la flamme de la cheminée, et faire le café comme Étoile lui a expliqué hier. Elle nettoie la vaisselle de la veille quand elle sent quelqu'un dans son dos, sans se retourner, elle détecte Ours. Un corps se plaque contre le sien, une main se pose sur son ventre, et surtout, elle devine des lèvres déposant un petit baiser sur sa chevelure ce qui la tétanise.

- Bonjour Petit Bijou.

Ours attrape le torchon et se décale en s'éloignant de Bijou pour se mettre à essuyer la vaisselle fraîchement lavée. Il met la table et tapote la chaise à côté de lui pour inciter Bijou à s'asseoir et à avaler quelque chose. Elle obtempère en tremblant, bien que la nourriture soit difficile à absorber en raison de son stress, son ventre cesse de grogner et se montre reconnaissant envers Ours. Une fois le petit-déjeuner englouti, Ours lave et Bijou essuie, côte à côte.

Ours sort ensuite et se met à couper du bois, le fendre pour renouveler le stock de bûches que son père a dévalisé hier. Bijou le suis dehors et nourrit les poules puis elle s'occupe de nettoyer des pièges pour la capture de lapins et de petits animaux. De temps en temps, elle s'approche d'Ours pour récupérer les bûches nouvellement fendues et elle les porte dans la réserve avec la brouette sans un bruit.

Plusieurs fois, Ours lui tend en silence la gourde pour qu'elle se désaltère. À chaque fois, pendant qu'elle épanche sa soif, il lui caresse le dos en silence et lui enlève les brins d'herbe ou les copeaux de bois des cheveux ou des vêtements. Le contact de sa main couverte de crevasses de travail inquiète au plus haut point la jeune fille, mais jamais il ne va plus loin.

À midi, ou du moins quand l'horloge solaire leur indique l'approche de l'heure du repas, Bijou rentre et cuisine pour deux. Enfin, plutôt elle réchauffe deux portions du ragoût de la veille en y rajoutant quelques herbes aromatiques afin de le rendre plus agréable du point de vue gustatif. Ours se débarbouille dehors puis arrive à son touret comme le matin, invite la jeune femme à partager le repas à ses côtés.

Dans l'après-midi, Ours souhaite apprendre à Bijou l'art de la pêche. Il la fait grimper sur sa motoneige, à l'arrière cette fois, l'obligeant à enserrer sa taille de ses petits bras, et la conduit au bord d'une rivière majestueuse et sauvage. Bijou admire quelques instants le paysage et s'étonne de ne pas se faire punir pour sa contemplation. Au contraire, Ours la regarde avec douceur et lui caresse les cheveux.

Ours montre patiemment, mais silencieusement à la jeune fille comment placer l'appât puis lancer la canne à pêche et la faire bouger pour simuler le mouvement d'une mouche à la surface. Il se place dans le dos de la demoiselle, ses grandes mains posées sur les frêles et minuscules de Bijou, et la guide dans les différents mouvements durant de longues minutes avant de la laisser seule et de pêcher à son tour sur une autre partie de la rivière.

Bijou fait de son mieux, mais n'a guère de succès comparé à Ours. Elle se laisse distraire parfois par les bruits alentours, la vision d'animaux sauvages venant se désaltérer, mais se re concentre vite pour ne pas se faire gronder. Quand enfin un poisson mord son hameçon, elle pousse un petit cri de surprise et de panique, ne sachant pas quoi faire qui alerte Ours qui accourt aussitôt et se replace derrière elle pour sortir le poisson.

Il le tue d'un coup de lame dans les branchies et le porte au traîneau puis revint vers Bijou pour déposer un baiser sur son front. Ours semble fier, Bijou ne comprend pas pourquoi, elle avait failli perdre le poisson en relâchant la canne, surtout, il a péché au moins sept poissons dans le même temps.

Bijou grelotte un peu de froid dans l'eau. Elle sort se mettre au soleil et commence à écailler et vider les poissons avec le petit couteau laissé par Ours. Plusieurs petits moineaux viennent récupérer les déchets ainsi produits en piaillant joyeusement ce qui fait sourire Bijou. Alors qu'elle les observe en train de se disputer un morceau, Bijou croise le regard d'Ours qui la contemple. Instinctivement, elle frissonne, mais elle ne peut détacher son regard du visage de l'homme. Elle a l'impression qu'il lui sourit sous sa barbe sans méchanceté ou idée malsaine derrière la tête. La jeune fille se pose des tas de questions. Ours est si différent de ce qu'elle connaît. Elle doute, ne sachant pas quelle manière d'agir adopter.

Le soleil disparaît à l'horizon, ils réintègrent leur demeure avec les douze poissons prêts à être cuit ou stockés au fumoir. Ours s'empare de onze d'entre eux et présente à sa nouvelle colocataire le fonctionnement du fumoir et la disposition des poissons à effectuer sous le regard étonné de Bijou qui ne saisit pas pourquoi il lui enseigne autant de choses. Ensuite, Ours récupéré le dernier poisson pour le faire cuire sur ce qui ressemble à un barbecue, rajoutant dans les braises quelques pommes de terre emballées dans de l'aluminium.

Ils mangent côte à côte, Ours va se doucher pendant que Bijou lave la vaisselle. Lorsqu'il termine, il lui prend la main et la guide vers la salle de bains. Doucement, il lui enlève les couches de vêtement pour ne lui laisser que ses dessous. Bijou retient ses larmes, elle se doute que le moment tant redouté arrive. Ours nettoie les plaies de Bijou et la frotte au gant de toilette tout en la caressant du bout des doigts. Ses gestes sont très doux, on pourrait croire qu'il n'ose pas la toucher de peur de la briser en morceaux. Lorsqu'il achève sa toilette et ses soins, Ours indique du menton un petit tas de vêtements propres et quitte la pièce.

Bijou s'habille rapidement sans comprendre. Elle a bien vu le mince pantalon d'Ours se soulever en une bosse caractéristique tandis qu'il touchait son corps quasi-nu. Alors pourquoi il n'est pas allé plus loin et n'a pas pris possession d'elle comme elle le craignait ?Bijou ne le veux pas bien sûr, mais elle n'arrive pas à analyser les actions d'Ours. Quand elle sort, Ours attend dans le salon puis la ramène à la chambre en lui tenant la main, comme la veille, il la couche et séquestre dans ses bras avant de s'endormir en lui disant :

- Bonne nuit petit Bijou.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0