Chapitre 17

2 minutes de lecture

Bastien

Quand j'arrive dans la cuisine, je trouve ma Joséphine avec un air songeur, en plein milieu de la pièce.

- Bonjour, ma pitchoune. Tu as bien dormi ?

- Oui, et toi aussi, papa ?

- Oui.

Si elle savait... Pas forcément beaucoup de sommeil, mais tant de tendresse et de plaisir qui font du bien. Avant qu'elle ne me pose trop de questions, j'embraye :

- On va déjeuner. Et ensuite, on ira au marché.

- Chloé vient avec nous ?

Ainsi donc, elle a remarqué que Chloé avait passé la nuit ici. Elle est vraiment très perspicace...

- On va lui proposer.

Pendant ce temps, je m'active, en quelques minutes, j'ai rassemblé la vaisselle près de l'évier, dégagé la table de la cuisine, pendant que Joséphine sort les bols, le pain, le beurre, la confiture. A l'étage, j'entends Chloé qui se douche. J'aurais aimé faire l'étape "salle de bain" avec elle, mais ce sera pour une autre fois. Enfin, j'espère qu'il y aura une autre fois. C'était tellement bien, cette nuit ! Même avec Alice, quand on avait commencé à coucher ensemble, je ne m'étais pas senti si bien. Après, oui. Mais pas dès le début, même si c'était fort en émotions aussi.

Joséphine

On prépare la table, Chloé arrive. Papa lui sourit, il a vraiment l'air heureux. Moi aussi, je suis contente qu'elle soit encore là. Elle dit :

- Je sors cinq minutes pour voir Snowdon. Et lui faire faire un petit tour. Je vous rejoins pour le petit déjeuner.

Je m'inquiète :

- Il n'aura pas faim ?

- Non. Il a mangé hier soir. Je n'en ai pas pour longtemps.

Elle revient en effet peu après. Papa lui demande si elle veut boire du café. Elle ne boit que du thé, et papa est bien embêté. Il n'a pas de thé à la maison. Alors, finalement, elle fait comme moi : un grand bol de lait au chocolat. Ca lui rappelle quand elle était petite, dit-elle. Je demande :

- Tu nous accompagnes au marché ?

- Pourquoi pas ?

Elle a regardé papa avec un petit air interrogateur. Le sourire de papa s'élargit. Puis il m'envoie m'habiller en regardant sa montre. Je vais essayer d'être plus rapide que d'habitude. Quand j'arrive en bas de l'escalier, il a attaqué la vaisselle, mais il laisse tout en plan. En même temps, j'ai l'impression qu'il a juste lavé un bol et une petite cuillère. Pas très rapide, le paternel, ce matin.

On sort. On fait un petit coucou à Snowdon. C'est bon, la voiture de Chloé est garée à l'ombre jusqu'au début d'après-midi. Le marché est sur la place de l'Eglise. Ce n'est pas un grand marché, mais il y a tout ce qu'il faut : fruits, légumes, fromages, viandes, poissons... On commence par faire une étape à la boulangerie, puis on s'engage dans les allées. J'ai évidemment pris mon petit sac à dos avec Tom dedans. Sa tête en dépasse, comme ça, il peut tout voir et même me signaler des choses intéressantes à voir. Comme la main de papa qui frôle le bras de Chloé, ou les doigts de Chloé qui se dégagent rapidement de ceux de papa quand je me retourne un peu vite pour demander si on achète des cerises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0