La vie

J'aimerais parler de la vie et de crise existentiel.

Parfois, j'ai des croyances qui semble assez folle comme par exemple le fait qu'il y est une vie après la mort car je me demande pourquoi la vie nous fait t'elle tant défaut.

La vie et pour moi sacré, c'est aussi la signification du prénom qui me correspond car cela veut dire cadeau et dieu. C'est vrai que plus on lit plus on s'informe et l'information et le maitre clé de tout ce que nous vivons. J'aime les science et l'arts qui sans ça me donnerais que très peu de joie et de bonheur si je n'avais pas cela. Parfois je pense que le futur se joue à un temps différent selon la dimension. Je veux dire imaginer un plan une fleche et une direction vers le futur. Maintenant ajouter y une dimension et vous pouvez voyager dans le futur à certains moment de vôtre vie. C'est l'espace temps.. Je crois que l'energie éléctrique et une dès nombreuses clés. C'est assez mystérieux de savoir que l'on pense et que l'on peut entreprendre de fabuleuse choses rien qu'avec de mots mais aussi des autres formes d'expressions. J'ai du talent mais la société n'est pas faite pour moi. Je suis très reservé et en marge pour me protéger car surement du au blessure et traumatisme pendant l'enfance. Bref, j'aimerais parler de la vie. Pourquoi on vie ? Quel est sont but ? Son sens ? Et pleins d'autres questions me rends assez perplexe sur une mort qui du coup ne servirait pas à grand chose. C'est vrai, on fait beaucoup et on apprends des tas de choses mais si une fois mort on sait plus rien et on vie pu rien un oublie ou un someille pour l'eternité, c'est super triste... Alors c'est pour cela que pour me rassurer j'imagine une vie après la mort car pourquoi la vie nous ferait ce cadeau magnifique si on peut ne plus en profité un jour ou l'autre. Après c'est sur que quand on se penche sur l'univers et ces méchanique, c'est ultra perfectionner mais c'est un désordre ordonnée à mon avis. J'imagine que l'être humain veut à tout prix repousser la mort alors il allonge sa durée de vie puis essayera surement et probablement de mettre un moyen dans le futur de prolonger sa vie via les reseau informatique. En tout cas, je sais pas vous mais j'ai un doute sur l'origine de l'être humain comment à t'il survécu jusqu'ici ? Es-ce qu'une aide extraterrestre à eu lieu ? Ou es-ce carrément une divinité qui à créer notre univers car je présume qu'il en existe d'autres.. Déjà ce qui me fascine c'est de pouvoir m'exprimer avec des mots qui forme des phrases. Et ce du plus simple au plus complexe, mis bout à bout forme une compréhension et notre cerveau nous donne un raisonnement logique. Nous synthétisons !

Moi, j'aime à pensé que nous somme animé d'une certaine manière et que notre programmation est le resultat de code informatique. Enfaite, je suis assez rêveur et plutôt axé sur la science fiction parce que beaucoup de choses se réalise. Pas aussi vite que l'on crois mais ça avance, le monde bouge. Et ça c'est formidable de savoir que des êtres intelligent existe belle et bien. Ce qui m'atriste c'est la réaction en chaines des gens/personnes ou individus. Il ne savent probablement pas la chance qu'il ont d'être en vie. Moi même j'ai tenté de me suicidé et avec le recule c'est certainement pas une solution. Même si je vie avec des douleurs, je suis heureux de faire ce que j'aime au quotidient. Le sens de la vie et pour moi une énigme à résoudre. Nous somme capable de beaucoup grace à la puissance des mots, de formes géometriques, de sons, etc...

Alors soi je suis fou ou soi je suis quelqu'un de normal car j'ai toujours du mal et peine à comprendre les autres lorsqu'il me parle. J'aime les choses profondes et mystiques. D'ou mon envie d'écrire avec reflexion sur ce qui m'entoure ou non. L'existence et belle et mérite d'être vécu ! Alors entre le chaos et le hasard, je suis la né d'un père et d'une mère. Avec en plus doté d'une conscience qui pense et agis. C'est juste magique ! J'adore ça. :)

Transfert dans le Domaine Public
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La vie existentielChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0