003 - Partie 01

4 minutes de lecture

003

Les boyaux des égouts étaient d'un diamètre deux fois plus important que ceux du métro du XXIème siècle. Otis continuait à être ébahi par les échelles de dimensions disproportionnées par rapport à ce qu'il connaissait. Ces immenses volumes lui donnaient le vertige. Il suivait silencieusement les pas de Séréna. Ces yeux se brouillaient, soudain sans aucune douleur, un voile noir passa et il plongea dans un délicieux sommeil.

"Alors c'est lui!

- Nos aiguilleurs avaient raison...

- Nous l'avons trouvé à l'endroit parfaitement indiqué par Ojax; le sarcophage O10.

- Mais comment est-ce possible? Comment les services fédéraux ont-ils pu diffuser son signalement avant la procédure de résurrection.

- Si nous le savions, nous pourrions révéler le complot au grand jour...

- Oh! taisez-vous, il se réveille...

L'épais brouillard se dissipa et Otis ouvrit les yeux. Ils se posèrent en premier sur Séréna. Au premiers murmures, elle s'était penchée au-dessus de lui pour qu'il la voit et être rassuré.

- Tu es revenu parmi nous, dit Séréna d'une voix douce.

- Où sommes-nous?

- Dans l'antre central de la Résistance...

- Séréna, non! Moins il en sait pour le moment, mieux c'est pour notre sécurité, apostropha un homme trapu, bourru, au visage d'acier caché par une épaisse barbe rousse.

- Fineley, il a le droit de savoir.

- Nous n'avons pas encore eu le temps d'examiner son corps. Nous ne savons pas s'il renferme un système d'écoute ou de suivi à distance. Tu n'es pas assez prudente.

- Fineley à raison, confirma Goloth. Laisse notre médecin l'examiner avant de le mettre dans la confidence.

- D'accord, passez-le au crible de toutes les ondes et rayons possible, approuva Séréna en se penchant à nouveau au-dessus de la tête de Otis. Tu verras, tu vas adorer ça.

Le groupe agglutiné autour du lit où était allongé Otis se dispersa pour le laisser seul avec le médecin clandestin. Une ravissante jeune femme blonde, voluptueuse, habillée d'une blouse noire commença à l'ausculté.

« Bonjour, je m'appelle Sullah.

Elle se munit d'un instrument électronique, l'activa et le passa à quelques centimètres de la peau tout le long du corps d'Otis. Puis elle se concentra sur l'écran d'ordinateur à côté du lit pour lire et interpréter les résultats du scanner manuel.

- Et merde ! tu as un mouchard dans le corps...

- Quoi ?

- Bouge-pas ! Heureusement il n'est pas actif. Mais je vais devoir l'extraire tout de suite.

- Hein, mais où il est ?

- Dans ton pénis, petit veinard !

- Ce n'est pas possible, rien ne me sera épargné !

- Baisse ton pantalon.

- C'est pas vrai ! vous allez faire ça comment ?

- Avec ce joli petit jouet !

Sullah prit une machine sous le lit ressemblant un peu à un aspirateur miniature en inox avec une cage et un sac transparent. De l'autre main, elle empoigna l'élastique du pantalon d'Otis et le tira jusqu'aux genoux laissant paraitre un début d'érection.

« Tant mieux, ça va me faciliter la tâche ! S'esclaffa Sullah à la vue de la rigidité.

- Oh non ! faut que je bande dans une telle situation.

Le médecin de fortune engagea le bout du tube flexible sur le sexe d'Otis puis déclencha le processus d'aspiration.

Soudain la douleur fut atroce accompagné d'un hurlement.

Otis sentit son pubis gonflé et le déplacement d'un objet glacé le long de son pénis. La chose métallique déboula violemment dans le sac avec une gerbe de sang et de liquide séminal. Un cri de soulagement accompagna la délivrance du processus douloureux.

Le corps couvert de sueur se relâcha. Séréna entra dans la pièce inquiète en attendant les cris de douleur.

« Qu'est-ce qu'il a ? S'écria-t-elle.

- Un troll-radar de type pénissien !

Séréna observa l'entre-jambe encore nu d'Otis. Voyant son regard suspicieux et lui-même gêné, il remonta son pantalon à la taille.

« Qu'est-ce qu'il va m'arriver encore ? Désespéra Otis.

Séréna se pencha au-dessus de sa tête.

« Ce n'est que le début mon chéri ! Repose-toi encore un peu. Tu devras reprendre toutes tes forces pour affronter ce nouveau monde pour toi. Et aujourd'hui, toi, tu en es le centre.

- Super, voilà que je suis le centre du monde maintenant !

Le lendemain, Otis sortit de sa cellule pour explorer le repère de ces pirates du futur... Du présent, en compagnie de Séréna... Des pirates ?... Des révolutionnaires, des indépendantistes, des terroristes ? Qui étaient-ils vraiment ? Un petit village s'était développer dans cet antre sombre de béton. Un volume d'une centaine de mètres de côté et d'une trentaine de mètres de hauteur. Des chambres, des salles de réunion, des cantines et des petits magasins étaient installés dans d'anciens locaux techniques à l'abandon depuis plus d'un siècle. Pendant cette promenade de découverte, au passage d'Otis, toutes personnes interrompaient son activité et l'observaient avec une curiosité pénétrante. Les passants se retournaient quand ils le croisaient. Otis se sentait épier comme une super star avec des groupies ou des paparazzis, mais personne ne lui adressait la parole. Une atmosphère craintive et silencieuse s'était installée dans ces allées bordées d'échoppes, d'artisans et de petites tavernes. Ces centaines de regards fixant que sa personne désorientèrent Otis, le vertige lui reprenait. Pour atténuer le malaise, il concentra son regard sur le visage de Séréna, mais sa beauté parfaite lui coupa à nouveau le souffle. De fait, le trouble de l'espace s'accentua.

« Tout va bien Otis ? S'inquiéta Séréna.

- Pourquoi me fixent-ils tous comme ça ?

- La communauté a beaucoup parlé de toi sans trop y croire.

- En mal visiblement.

- Non, mais ils t'ont déjà vu, et tu leur fais peur en quelque sorte...

Otis s'arrêta brusquement au milieu de l'allée écartant comme une onde les badauds sur les côtés.

« Bon sang, allez-vous enfin me dire qu'est-ce que je fous là ?

- Du calme mon ami, mettons-nous un peu à l'écart.

- Me calmer ! Tous ces gens me regardent comme si j'étais l'ennemi public numéro un.

Séréna posa sa main sur l'épaule d'Otis et approcha doucement ses lèvres de l'oreille, puis lui susurra :

« C'est un peu ça... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mikl Bd ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0