La Légende de La Création 

3 minutes de lecture

" Il y a fort, fort longtemps, quand l'espèce humaine n'était qu'un petit être sans défence, attendant avec impatience dans le ventre de sa mère la Terre, celle-ci, comme toutes les mères, commença à penser à l'arrivée de son bébé. Elle voulait que tout soit près à sa naissance, pour qu'il puisse bien s'épanouir. Elle se dit alors que pour que son enfant puisse se sentir à l'aise sur elle, elle devrait changer sa texture, car elle n'était encore qu'une roche hostile. Elle prit donc sa machine à coudre et se fabriqua une magnifique robe, de couleur marron, à la texture douce et un peu rugueuse par endroit. C'est ainsi que le premier élément, la terre, fit son apparition.

Elle l'enfila et s'exclama : " c'est parfait ! Mais, mon enfant n'aura rien pour s'amuser, il ne pourra rien faire sur cet immense terrain vague ! ". Elle appela donc sa soeur aînée, Neptune, et lui exposa son problème. Neptune, qui avait toujours été pleine de ressource, lui proposa de créer quelque chose dont elle pourrait parsemer sa robe pour faire naitre de nouvelles choses. La Terre fut enthousiasmée et dès que la création de Neptune fut terminée, elle lui demanda de l'arroser avec. Neptune s'exécuta et dès que sa création, qu'elle avait appelé " eau ", entra en contact avec la robe de Terre, l'oeuvre de celle-ci prit une magnifique couleur verte. Des changements incroyables s'effectuèrent : sa robe était maintenant encore plus belle ! Des fleurs et des arbres avaient poussés de partout : La terre et l'eau, qui étaient visiblement compatibles, avaient fait un enfant appelé Nature. Et à certaints endroits l'eau, qui voulait rester avec la terre et leur enfant, était restée en surface, créant les lacs, les mers et les océans. Ainsi naquit le deuxième élément, l'eau.

La Terre était très heureuse et trouvait le berceau de son enfant parfait. Elle voulu le montrer à ses frères et soeurs pour qu'ils puissent peut être l'aider eux aussi à le perfectionner, donc elle les invita à diner. Ils étaient tous là, et admiraient le travail des deux soeurs en réfléchissant à un moyen d'améliorer cette robe déjà si magnifique. Mais leur frère ainé, le Soleil, s'approcha un peu trop près et la robe prit par endroit une couleur rouge orangée et la Terre s'exclama : " Ouille ! Ça brule ! ". Le Soleil était horrifié par ce qu'il venait de faire. Honteux, il s'excusa : " Désolé ! Je n'ai pas fait exprès ! Je suis vraiment, vraiment désolé ! ". Mais Terre brulait. Heureusement pour elle, Saturne était présente. Leur soeur Saturne était la plus sage et la plus réfléchie de toutes, contrairement à sa jumelle Jupiter qui elle était impulsive et très rentre-dedans. Elle prit le problème calmement, et, soudain se mit à soufler sur Terre de toutes ses forces, éteignant le feu comme une bougie. Le courant d'air était si fort qu'il répendit quand même sur la robe quelques petites braises qui se rallumaient parfois, mais qui pouvait être éteintes plus facilement. Comme elle avait souflé de toutes ses forces, l'air ne parti pas entièrement, laissant un peu de lui même sur Terre, créant ainsi le vent. Voilà que les deux derniers éléments, le feu et l'air, étaient créés.

La Terre estima qu'elle en avait assez vu comme ça, et que son bébé pourrait très bien vivre comme ça, sans ajouter d'autre éléments à sa robe. Elle dit donc au revoir à sa famille et les laissa rentrer chez eux. Puis elle rangea sa robe pour ne plus faire de dégas et attendit impatiement la naissance du bébé pour pouvoir la remettre.

C'est ainsi que les éléments sont nés, les enfants. Ce sont les croyances que notre peuple nourrit depuis toujours. Et vous, croyez-vous que c'est comme ça que son nés les éléments et la robe de la Terre ? "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louloute_Kuruta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0