pump it up..

de Image de profil de philippemoiphilippemoi

Apprécié par 1 lecteur

Chers et cheres dirigeant-es.

Ici devant vous je ne vais pas exprimer mon opinion, ni celle du peuple, encore moins celle que vous devez avoir en tant que dirigeant. L’opinion dans ce monde n’est qu’hypocrisie égocentrique et narcissique. La plupart n’ont d’ailleurs pas d’opinion, ils ne suivent que celle que leur offrent généreusement les médias, en essayant d’y mettre leur touche personnelle, pour faire bien, pour paraitre… L’opinion véritable se trouve dans les actes, et faire le contraire de ce qu’on dit est devenu tellement courant, qu’à part quelques humoristes, tout le monde fait comme si c’était normal.

Alors messieurs, que veut réellement le monde des hommes, depuis toujours et de tout temps jusqu’à nos jours ? Qu’a-t-il à vous dire, ce monde, à vous les dirigeants ? Qu’a-t-il à vous dire de vrai, exactement reflété dans les faits et les actes plutôt que de simples paroles. Pour vous le dire, il faut entendre avant tout son cynisme, son ironie, son incapacité au courage véritable, son manque d’altruisme. Ce monde qui au long de son histoire devient de plus en plus anthropique ne reflète pourtant pas plus d’humanité que le monde sauvage qui existait avant lui. C’est cela notre monde, l’intelligence de l’homme mis au service de son animalité.

Qui nous dit que l’imposition des hommes au reste du monde n’est pas dans l’ordre naturel, n’est qu’un menteur. Nous faisons partie de la nature tout autant que n’importe quelle fourmi, n’importe quel végétal, n’importe quelle espèce animale. Et le fait que nous ayons mieux réussi notre animalité que les autres ne nous permet pas de nous distinguer telle une espèce supérieure, différente, dans notre nature profonde. Nous ne sommes que la même chose que les autres, même si nous voulons paraitre différents.

Qu’avons-nous fait sur cette terre, quel but peut-on mettre en évidence lorsqu’on regarde nos actions et nos résultats. Comme toute espèce, notre simple et unique but est de survivre aux périls du temps, de nous perpétuer. Comme toutes espèces nous utilisons les mêmes moyens pour arriver à ce but. Détruire nos prédateurs, nos parasites, et les espèces qui entrent en compétition. Nous reproduire mieux et plus vite. Aménager notre environnement pour le rendre plus favorable à notre survie. Nous n’avons rien fait de plus qu’appliquer les règles de la vie depuis sa création. Nous sommes des êtres totalement naturels. Si nous avons ainsi dominé toutes les autres espèces, conquis tous les milieux c’est que nous sommes pour l’instant les meilleurs de ce que la nature a créé après les bactéries. On essaie de nous faire croire le contraire et nous accuser de ne pas respecter la nature ! Ce ne sont que paroles sans fondement, juste pour faire bien en société, sans aucun argument recevable.

Nous polluons l’air comme jamais aucun être vivant ne l’a fait ? Les premières bactéries photosynthétiques, bien meilleures que leurs prédécesseurs ont libéré un gaz mortel qui a envahi l’atmosphère et tué sans pitié toutes les autres espèces qui existaient avant elles. Brulées vives par ce gaz, ce terrible gaz : l’oxygène. Ont-elles parlé de génocide ? Se sont-elles dit qu’elles feraient mieux de respecter les autres formes de vie qui les avaient précédées ? Non, elles les ont exterminées sans pitié. C’est la nature. Lorsque les reptiles sont apparus de la lignée la meilleure des amphibiens, ils ont modifié le monde au point de ne laisser survivre que quelques espèces des vertébrés qui étaient là avant eux. L’explosion des mammifères fut ensuite la cause de l’extinction des reptiles. Nous serons la cause de la disparition de la plupart des espèces qui étaient là avant nous. C’est dans l’ordre des choses, c’est la nature, il faut la respecter. Si nous devons conserver des espèces, ce sont celles qui nous sont utiles, les espèces de végétaux et d’animaux que nous avons domestiquées. Les autres qui survivront ne devront pas nous gêner en quoi que ce soit. Nous détruirons avec nos antibiotiques, nos vaccins, nos médicaments, tous les parasites qui nuisent à notre survie. Nous prendrons tous les espaces nécessaires de cette planète pour améliorer notre environnement et nous permettre de vivre et nous reproduire. À quoi servent tous ces jolis papillons, ces gentils oiseaux, ces ours et ces loups, que d’aucuns défendent ? À rien ! Vous pourrez faire semblant de vous battre pour eux, ils ne survivront pas simplement parce que vous existez. Nous sommes 7 milliards, mais bientôt, quinze, puis cinquante et cent milliards s’il faut, nous serons les vainqueurs ! Les gagnants ! Toutes les autres espèces seront soumises, les milieux inféodés, nous aurons atteint le but que la vie nous a donné.

Ah oui, si l’homme est un loup pour l’homme, si c’est une espèce suicidaire, et s’il risque de disparaitre à cause de ses actions, de s’autodétruire. Et bien cela ne doit pas entrer en compte dans nos jugements, car c’est dans l’ordre des choses. Quoiqu’il arrive, comme toutes les autres espèces avant nous, nous serons remplacés. Et alors ? Pourquoi essayer de ne pas disparaitre alors que c’est la nature même de l’homme comme celle de tous les autres que lui ? Pourquoi essayer de ne pas disparaitre au nom de la sauvegarde de la nature alors que c’est la nature même de l’homme comme celle de tous les autres que lui ? Ceux qui disent vouloir protéger la nature nient eux même le fait que l’humain est aussi naturel que le reste, que tout ce qu’il fait est naturel, comme tout ce que fait un lion est naturel, tout ce que font les souris est naturel. Lorsque le Bison sauvage dans sa prairie pète un bon coup, il participe au réchauffement climatique, mais lui ça lui fait simplement du bien. Si l’homme décide d’irradier la planète tout entière pour avoir du chauffage l’hiver grand bien lui fasse, seuls les êtres vivants qui sauront résister au milieu radioactif survivront. L’homme en fera partie s’il trouve des médicaments contre le cancer, sinon il disparaitra. Et alors ? Cela voudra dire que l’homme n’était pas le dernier de la grande histoire de l’évolution, après lui viendrons les animaux qui résistent aux radiations.

Vous pouvez donc continuer à polluer avec vos gaz, vos substances chimiques, vos radioactivités, il n’y a rien de mal à cela. Le tout c’est de vous faire du bien grâce à cela. Roulez en voiture pour aller dans vos réunions d’écologie, et là dites-nous tout le bien que vous pensez de l’industrialisation qui vous a permis d’exister, de la pollution qui vous permet d’obtenir tous les métaux pour regarder la télévision ou le smartphone. Dites-nous le bien de l’agriculture avec ces engrais, ses pesticides, qui vous permettent de manger et de vous goinfrer, vous et vos enfants. Et puis parce que cela fait bien, accusez le pouvoir, celui de l’industrie, celui des banquiers et traders en bourses soumis à l’industrie, celui des politiques soumis aux précédents. Accusez ce pouvoir de tous les maux, c’est lui qui vous fait vivre et c’est pour vivre que vous l’avez mis en place…

À plus les faux écolos, on se reverra au paradis !

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Je tenais à vous dire...

Lancé par Phil Richave

Bonjour,

Je vous propose mon premier défi :

Vous entrez dans un Auditorium ou sont présents l'ensemble des chefs des gouvernements actuels. Vous avez la parole. Ils doivent vous écouter sans vous interrompre. Quel sera votre discours ?

Merci pour votre chaleureux accueil sur Scribay.

Phil.

Commentaires & Discussions

Alien 6Chapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0